Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
Bonjour,
Lorsque vous écrivez à propos de la Slovénie « ….est surtout un message diplomatique visant à intensifier la pression alors que l’indignation internationale grandit face à la conduite d’Israël et aux images de famine à Gaza. » vous endossez le sens de cette affirmation, et vous confirmez « la conduite (répréhensible d’Israel) « et la famine à Gaza.
J’aurais mieux aimé que vous écriviez « face à la désinformation propagée sur la conduite d’Israel et sur les images détournées pour prétendre à une famine à Gaza »
Bonjour,
je constate depuis de longs mois que vos information concernant l’activité des soldats d’Israël est commentée comme s’il s’agissait de vos propres constatations » l’armée d’occupation: à fait ceci ou cela c’est parfaitement incompréhensible pour un étranger voulant s’informer!
Merci de changer l’approche de votre ligne éditoriale qui fait penser à des commentaires calqués sur ceux des ennemi d’Israël!!!!!
Vous n’avez pas vu l’introduction de ces communiqués où est écrit : « média affilié au Hamas » ?
Nous publions aussi les dépêches venant de medias arabes, afin d’avoir une vue globale de la situation.
Bonjour,
Je suis surpris de ne jamais voir écrit dans la presse – et même ici – la raison pour laquelle hamas a choisi le 7 octobre : c’est la date anniversaire de la naissance de Himmler, donc le responsable de l’organisation de la Shoah !
Si les medias étaient composés de journalistes dignes de ce nom, ils devraient le rappeler régulièrement à moins qu’ils osent dire que c’est le hasard…
Avec 0.3% de chance (c-à-d 1/365) ce serait gonflé mais ils en sont capables !
Merci de cette précision. Avez-vous des déclarations du Hamas qui confirment ce que vous dites, et dans ce cas je vérifierai les sources et les publierai, ou est-ce votre interprétation ?
Jusqu’à présent, l’explication officielle, et logique, est que l’attaque s’est produite pendant une fête juive importante, Simhat Torah, qui cette année tombait un shabbat. Comme la guerre de Kippour, les arabes profitent de période de jours fériés où beaucoup de juifs se déconnectent de leurs activités habituelles, débranchent la radio et la télé, vont à la synagogue.
Désolé, je ne sais plus où j’ai lu ce lien entre les deux dates. Peut-être que ça me reviendra… Je sais que les arabes profitent des jours fériés, mais avouez que la coïncidence entre les deux dates semble difficilement être due au hasard.
Et comme vous le savez bien, le Hamas célèbre parfois les nazis avec des drapeaux, des symboles…
Bien sûr il y avait aussi l’opportunité de la fête près de Gaza, mais certains responsables du Hamas ont beaucoup lu sur cette période de l’histoire.
La célébration du nazisme et l’admiration d’Hitler par une grande partie du monde musulman – pas seulement celui de Gaza – n’est un secret que dans les médias. C’est même un sujet tabou dont il ne fait pas bon de parler sous peine d’être soi-même attaqué pour complicité d’extrêmisme de droite.
reponse à la réponse de la ré »daction:chacun a compris que le 7 octobre s’est passé à simhat tora
ticha beav,c’était aujourd’hui
cette coquille imputable au jeûne? n’enlève rien à la justesse habituelle de vos analyses
Oups ! Coquille en effet. Je corrige, merci.