Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
INADMISIBLE que des jeunes religieux ne participent pas a la sécurité d’Israel dans la situation sécuritaire actuelle.
Meme la TORAH nous impose de se protéger (OUCHARTEM MEOD LENAFCHOTERHEM) et cette mitzva et au dessous de toutes autres lois y compris l’etude.
Il n’existe aucune raison dans ka HALAKHA justifiant leur refus.
Les missiles envoyés par nos ennemis sont détruits avant de toucher toute cible et cette protection va de fait protéger les pratiquants et non pratiquants.
Certains pratiquants profitent de cette sécurité mais il la rejettent quand on leur demande leur participation.
INCONCEVABLE et contraire au principe fondamentale de gratitude (HAKARA ATOV) qui a été si cher a notre maitre MOCHE RABENOU.
Le refus de participer a la sécurité d’Israel est en fait un refus de s’integrer en tant qu’Israelien tou5t en restant juif.
Ces meme jeunes ne devraient pas être mis en prison mais expulsés d’Israel définitivement.
La justice doit exister pour tout le monde y compris les pratiquants et quelque soit leur catégorie, Car si dans notre situation securitaire ils ne veulent pas participer, ils ne participeront alors jamais.
L’emploi du mot « abject » par l’Elysée en réponse (délirante) à Netanyahou marque une rupture parce qu’en contexte diplomatique, c’est, de façon quasi exclusive, le ton habituel des dictatures communistes (d’extrême orient souvent).
Si on laisse de côté les hyperboles de la Corée du Nord comme étant un cas incongru à part, on a quand même des échantillons assez savoureux : le ministère chinois des Affaires étrangères a qualifié la visite de Nancy Pelosi à Taiwan en 2022 de « provocation éhontée » et de « violation scandaleuse » de la souveraineté chinoise. Le porte-parole Hua Chunying a accusé les États-Unis de « perfidie » et de « comportement ignoble » visant à « contenir la Chine ». A propos de critiques sur la politique imposée à Hong Kong : le ministre chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a qualifié les critiques australiennes de « mensonges éhontés » et d’« ingérence hypocrite ».
A titre de comparaison, l’arrestation arbitraire par l’Iran de Fariba Adelkhah et Roland Marchal a été qualifiée de « insupportable ». Celle de Boualem Sansal a fait dire à Macron que l’Algérie « se déshonore » et un ministre (aux affaires européennes) a dit qu’il était « stupéfait et choqué » par cette détention « tout à fait inacceptable ».
L’attentat déjoué des services iraniens à Villepinte a été qualifié de projet « d’une extrême gravité » par la France.
Je pense que non seulement Bibi a eu pleinement raison, mais qu’il a touché un point sensible et déclenché une réaction en forme de surenchère stridente, typique des dénégations des conduites d’échec.
Merci de ne pas confondre, dans vos articles, la France et ses citoyens avec la gaucheuserie française, sa démagogie et sa sottise, dont fait partie Maarcon
La gauche française, Macron, sont les citoyens français, électeurs pour la plupart, et partie intégrante de la France – avec leur sottise et leurs trahisons. Sauf erreur, nous ne faisons pas de confusion.
Et pour être très complet, l’extrême gauche israélienne antisioniste, hostile à Israël, prête à tout pour tenter de plaire aux arabes, ce sont aussi des Israéliens.
Je suis désolé de vous dire que les communistes Israéliens qui votent pour les partis arabes ont autant de droits que les gauchistes débauchés que vous avez en France. Les deux groupes sont probablement autant à gerber les uns que les autres – mais ils sont bel et bien 100% israéliens et français, respectivement.