Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
« Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déclaré : «Je n’ai pas la capacité juridique de déterminer qu’il y a un génocide… ».
S’il se donnait la peine d’ouvrir un dictionnaire Larousse, il serait du moins capable de réaliser qu’un « génocide est l’extermination systématique d’un groupe humain, national, ethnique ou religieux ». Cette définition correspond bien aux génocides des Arméniens en Turquie ou des Juifs en Europe, qui ont coûté à ces deux communautés les deux tiers de leurs populations respectives.
En ce qui concerne la bande de Gaza, Aljazeera en janvier dernier signalait que la population à Gaza avait diminué de 6% depuis le 7 Octobre d’abjecte mémoire – ce qui ne saurait correspondre à un génocide.
Par ailleurs, si un génocide des ‘Palestiniens’ avait jamais eu lieu depuis le retour des fils d’Abraham en leur Terre Promise, comment expliquer que les 590,000 Arabes ‘palestiniens’ qui ont abandonné Israël en 1947/48 puissent maintenant compter quelque 5.48 millions de membres (chiffre fourni par Hamas il y a quelques années), dont 1.8 millions à Gaza d’après le Hamas on 2012? Aucun génocide n’a jamais permis à la population visée de se multiplier.