Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
Quelle trêve ? Quel cessez-le-feu ? Après les tirs des Iraniens ?!!!!
02:38 Trump : « Je pense que le cessez-le-feu durera éternellement. C’est un jour merveilleux pour le monde. »
Avec des Islamistes, il faut s’attendre à tout, surtout avec les ayatollahs spécialistes de la Taqiyya, il me semble que ce matin il y a eu des tirs de missiles sur le nord d’Israel. Il faut être naif pour croire que les islamistes au pouvoir en Iran vont se calmer, bien au contraire, c’est maintenant qu’ils sont dangereux, ils n’ont peut être pas la bombe atomique mais ils ont toujours leurs proxys pour continuer à harceler Israel d’une façon ou d’un autre. Israel et les US doivent terminer le travail jusqu’à ce que les islamistes au pouvoir dégagent. (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire) le peuple Iranien doit être aidé.
@Charberet, n’ayez aucune crainte. Trump et Netanyahou ont sûrement quelque chose en tête, nous simples citoyens le saurons quand eux le voudront. De plus avec l’Iran affaiblie, ça laisse le champ libre pour raser le Hamas, qui est maintenant livré à lui même. Le Hezbollah faute de moyens ne fera pas grand chose non plus. Si l’Iran dépense ce qui leur reste pour leur fournir des armes au lieu de reconstruire la capitale, c’est la fin accélérée du régime (qui vit ses derniers instants quoiqu’il arrive)
« Un responsable américain a déclaré que ce n’était pas un jeu ni une simulation. Trump a clarifié auprès de Netanyahou l’importance d’agir pour éviter l’effondrement du cessez-le-feu. »
Il s’attend à ce que le loup blessé (Iran) mord une dernière fois avant de lui donner le coup de grâce. La stratégie de l’agonie du régime marche parfaitement !
Trump sait pertinemment que l’Iran va briser le cessez-le-feu, donc autant les laisser faire par eux-mêmes aucun prétexte ne doit leur être donné. Bravo Monsieur le président !