La France a annoncé qu’elle reconnaîtra l’Etat palestinien qui n’existe pas lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre, faisant d’elle la plus grande puissance occidentale et le premier pays du G7 à s’engager ainsi. Le très hostile président français a déclaré vouloir annoncer cette décision solennellement à New York.
Face à cette initiative, le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a proposé, lors d’une réunion de cabinet, de fermer le consulat de France à Jérusalem et de demander au Premier ministre Benjamin Netanyahu de mettre fin à cette mission diplomatique.
Plusieurs ministres israéliens menacent par ailleurs d’annexer des territoires en Judée et Samarie ; le ministre des Finances Bezalel Smotrich y voit une raison supplémentaire d’appliquer la souveraineté israélienne.
Le Canada et le Royaume‑Uni ont été encore plus vicieux que la France, car ils ont annoncé une reconnaissance conditionnelle, liée au cessez‑le‑feu et à la libération des otages – ce qui veut dire au Hamas de ne pas rendre les otages, puisque s’ils libèrent les otages et acceptent un cessez-le-feu, alors ils n’obtiendront pas la reconnaissance d’un Etat.
Les responsables américains ont fustigé la campagne de reconnaissance ; Marco Rubio l’a qualifiée d’irréfléchie, estimant qu’elle sert la propagande du Hamas et retarde la paix, et Donald Trump a menacé de représailles commerciales contre le Canada.
Les Etats-Unis de Trump n’ont pas dit leur dernier mot. Israël non plus. Face à la décision de l’Allemagne de blocus contre les armes, Israël a menacé du même blocus envers l’Allemagne et de cesser de lui vendre de l’armement israélien.


Ces pays se prennent pour des puissances mondiales quand elles sont en train de couler et pensent que leur poids compte encore… Quand elles seront forcées d’enseigner l’Arabe dans les écoles, alors peut-être elles comprendront.
Bravo ! Ces déchets antijuifs nuisent en Israël depuis trop longtemps.
La France de Macron est ruinée, l’islam s’installe partout et c’est une France comme cela qui donne des leçons à Israel, qui veut reconnaitre un été « palestinien » qui n’existe pas ? c’est n’importe quoi. Fermer l’ambassade de France à Jerusalem est une trés bonne idée.
Français je suis, français je reste, mais, mais sûrement pas de cette république socialo-gauchiste nauséeuse. Nous français de souche n’avons rien à voir avec ces marconistes, européistes et mondialistes asservis à cet islam conquérant. Honte à eux !!
a t’on réellement besoin d’un allié qui nous tire constamment dans les pates? bien sûr ce sont des décision difficile à prendre, mais à part les échanges commerciales, que reste t’il en commun , pas grand chose, la France a choisi de s’ecarter de la démocratie auquel elle semble ne plus croire et surement ne plus contrôler, les francais seront les premieres victimes, mais comment faire quand une succession de présidents et d’élus ne pensent qu »a garder le pouvoir pour s’enrichir personnellement et assurer sa retraite, que le copinage devient plus important que le travail, quand les gouvernements font tout pour empêcher le peuple de s’exprimer, malgré des promesses de référendum etc…cet allié ne vaut plus rien, les héritiers de la grandeur de la France sont en train de liquider leur héritage qui semble t’il aujourd’hui est trop lourd à porter
Pas compris la phrase sur le Canada et le Royaume-Uni…
Le Consulat Général de France à Jérusalem est un vrai nid de vipères. Qu’Israël fasse le ménage là aussi.