Le plénum de la Knesset a approuvé en lecture préliminaire le projet de loi pour l’aide aux familles avec enfants de MK Moshe Abutbul et un groupe de députés de la Knesset.
30 membres de la Knesset ont soutenu sans opposants, et la proposition sera transmise au comité de la Knesset.
- Il est proposé d’augmenter le montant de l’allocation pour enfant de sorte que l’allocation pour le premier enfant sera de 300 NIS, pour le deuxième enfant – 350 NIS, pour le troisième enfant – 400 NIS, et pour le quatrième enfant et plus – 500 NIS. Il est également proposé d’accorder une déduction fiscale à une famille ayant quatre enfants ou plus aux taux spécifiés dans le projet de loi.
L’exposé des motifs se lit comme suit :
« De nombreuses familles avec de nombreux enfants souffrent de faibles revenus et certaines sont même en dessous du seuil de pauvreté. L’objectif de ce projet de loi est d’aider ces familles de plusieurs manières : tout d’abord, il est proposé que les familles de 4 enfants ou plus bénéficient d’abattements fiscaux à des taux allant de 40 % à 100 % selon le nombre d’enfants dans la famille.
Lesdits montants seront actualisés.
- En outre, il est proposé d’augmenter l’allocation de maternité versée à une femme qui est mère d’au moins quatre enfants, de sorte que l’allocation de maternité qu’elle reçoit sera de 40 % du salaire moyen, et
- il est proposé d’augmenter l’âge des enfants ayant droit aux allocations familiales de 18 à 21 ans.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il