Israël teste le premier système de défense laser contre les drones (et plus), baptisé « rayon de fer »

Avec la montée des tensions dans la région, Israël teste actuellement son tout nouveau système de défense aérienne – le Iron Beam, « rayon de fer », par analogie au très efficace « dôme de fer ».

Le Hamas et le Hezbollah ont fait monter les enchères contre Israël en passant des roquettes à l’utilisation de drones, dont l’Iran leur a fait cadeau grâce au relâchement des sanctions de Joe Biden. Mais Israël a développé les moyens de stopper cette nouvelle et terrible menace des drones.

Le rayon de fer, qui utilise la toute dernière technologie laser, a la capacité de détruire les drones et les missiles avant qu’ils ne frappent.

Pourquoi est-ce important ?

Lors de la prochaine guerre, il est clair que le Hezbollah et le Hamas tenteront de travailler ensemble pour causer un maximum de dommages à Israël et tuer autant de juifs qu’ils le peuvent. Certains dirigeants européens n’attendent que ça.

Le rayon de fer est la première étape pour contrer cette menace.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile