Antisémitisme, nationalisme, islamisme : qu’est ce qui motive les terroristes ?
De temps en temps, une séquence d'attaques terroristes fait irruption dans nos vies, et avec elle la question déroutante :...
Lire la suiteDetailsDe temps en temps, une séquence d'attaques terroristes fait irruption dans nos vies, et avec elle la question déroutante :...
Lire la suiteDetailsLe droit international a des règles non disputées et non disputables. Une de ces règles s'appelle « pacta tertiis nec nocent...
Lire la suiteDetailsQui aurait cru que le régime d'apartheid israélien soit aussi incompétent à pratiquer la discrimination raciale ? Certainement pas Clémentine...
Lire la suiteDetailsCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© 2021 Israel24/7
Comment est-ce possible?? La frontière avec Gaza n’est pas surveillée H 24? Le renseignement n’a pas détecté la préparation de l’opération? C’est un cauchemar.
Comme vous le voyez Marie, Ben Gvir dort et ce gouvernement se chatouille 6 heures apres ……..alors que des tochavim se battent dans le sud……ou sont nos paras, nos helicos, Hag Samech
Les gauchistes ont détourné l’attention depuis des mois et même des gradés israéliens ont failli !
Toujours la gauche…..qui n’existe plus depuis belle lurette ! Fleur de…il y a en Israel des Liberaux et des Nationalistes, oui, vous n’etes pas a jour, et nous nous sommes endormis….comme d’hab sur nos lauriers
Ben si la gauche n’existe plus, c’est que la droite applique une politique de gauche !
Je ne vois pas ce que vous appelez « Libéraux ». Ce que j’ai vu, lu, ce sont des gauchistes tenter d’obtenir par la violence ou l’intimidation ce que les urnes ne leur ont pas donné. Et Israël s’est cru, un instant, un pays comme les autres, qui peut s’offrir le luxe de la trahison, comme c’est le cas chez nous.
Même avis que Fleur de Lys. Israël ne pouvait pas baisser la garde et même s’il va vite reprendre le dessus, le prix payé sera exhorbitant.
En attendant, on pense fort à vous tous et on prie pour vous. Merci de tout coeur à Israël 24/7 d’être là et de nous tenir informés.
Mais ils sont capables de dire que c’est précisément parce qu’Israël n’est pas assez comme les autres que ces attaques ont lieu…
Être comme les autres c’est être islamisé aujourd’hui !
Pas assez ‘comme les autres’, c’est à dire pas assez gentil pour ces pôvres musulmans, ils entonneront ce refrain jusqu’à ce que la bombe tombe dans leur cuisine. Mais il sera alors trop tard pour changer de refrain.
Quelle abomination. Toutes mes pensées aux victimes de cette barbarie/ J’espère que Tsahal ne retiendra plus ses coups et évitera de prévenir avant de bombarder !
Y’en a marre de combattre des sauvages sanguinaires avec de bonnes manières.
A ce stade, il n’est plus possible de laisser le Hamas. Il faut mettre un terme et détruire cette tumeur…
C’est une grosse défaillance du gouvernement israelien actuel ! C’est horrible !
Je pense aussi qu’il y a des manquements impardonnables. Comment autant de localités peuvent-elles retrouver au bas de ses fenêtres des terroristes en jeep qui enlèvent des civils sans être inquiétés ? J’ai mal au cœur devant ce spectacle de pauvres israéliens en otage ou massacrés. J’espère de tout cœur qu’Israel entrera dans Gaza les récupérer et pulvérisera ces nazis djihadistes.
Israel doit faire son autocritique. C’est absolument incroyable !! Grosse défaillance !!
Il n’y a pas un Israël pour faire son autocritique, mais au moins deux : les progressistes qui tiennent les rennes des services de sécurité et de Tsahal, et qui appliquent des règles progressistes dictées par des gauchistes « humanistes », et les autres, qui subissent sans se rendre compte à quel point tout est infiltré par la gauche. Et l’histoire de la réforme judiciaire en est l’illustration.
Ces traitres gauchistes
Mais où sont les hélicoptères d’attaque !!!!!!!!??????
Exactement
Des dizaines de kidnappés !!!???? c’est vraiment la partie la plus grave !!!!
Je ne voudrais pas être méchante, mais j’espère qu’il y a parmi ces kidnappés des gauchistes persuadés de l’innocuité des ‘gentils palestiniens’ et qui vont maintenant pouvoir en juger sur pièces.
Vous avez tout à fait raison, je pense la même chose quand un djihadiste tue ou viole chez nous.
Bonjour Atikva
Je partage votre espoir pour ces gauchistes pourris par leur folle idéologie humaniste anti-israélienne, prêts à dépecer leur pays au profit de leurs pires ennemis. Ils ouvriront peut-être leurs yeux sur la réalité.
Rosaly
Croyez -vous que les gauchistes fossoyeurs de la démocratie et d’Israël habitent dans les localités proches de Gaza? Personnellement je me dis que ce sont plutôt des juifs courageux et sionistes qui vivent à cet endroit, c’est bien ce qui me désespère d’autant plus étant donné ce qui leur arrive aujourd’hui.
Hélas, Marie, ce que vous dites est vrai. Cela rappelle les décisions de la Haute Cour qui interdit de renvoyer les clandestins erythréens et somaliens chez eux : ils sèment l’insécurité dans le sud de Tel Aviv, quartiers pauvres, alors que l’élite riche et gauchiste vit dans le nord de la ville, loin des perturbations qu’ils causent.
Oui, c’est sans doute vrai. Ils ont un mode de vie élitiste, leurs frontières sont naturelles, avec digicodes et prix au m2, à l’abri de ce qu’il préconise, pour les autres. Dernièrement en France, on a appris qu’Aymeric Caron vivait à Versailles, bien loin de la mixité et du wokisme.
Je ne crois pas que les jihadistes – car c’est bien d’eux qu’il s’agit – feront la moindre différence entre les Israéliens, qu’ils soient proches ou éloignés de Gaza – car vous n’imaginez pas j’espère qu’ils vont s’arrêter là où ils massacrent actuellement? Pour moi, les endoctrinés israéliens, de même que tous ceux en Occident, ne sont pas seulement les fossoyeurs de la démocratie, mais de leur pays, car nous en sommes là.
Avant qu’il ne soit trop tard, je l’espère.
Comme les gauchistes américains
Oh pas seulement les Américains, les Français n’ont rien à leur envier – en fait, l’ensemble des Européens sont à mettre dans le même sac. C’est tout l’Occident qui est gangrené.
Sur le même sujet, je suis absolument écœurée de voir que toute la presse islamo-gauchiste qui porte une énorme responsabilité dans la nouvelle tragédie qui frappe Israël (Le Monde en tête bien entendu) a l’audace de chercher des excuses à ces barbares qui massacrent la population civile en blâmant Israël. Pour toute autre population victime de tels crimes, ces ignobles laveurs de cerveaux pousseraient des cris d’orfraie devant ces violations du droit international, des droits de l’homme et de la simple décence humaine. Mais comme il s’agit de Juifs, à leurs yeux tout est permis.
Peut-être, mais malheureusement pas avant que de trop nombreuses victimes aient payé de leur vie leurs illusions aussi ridicules que tenaces. Et ce n’est pas la première fois.
La cour suprême finira par rendre Israël un état laïque dépourvu de rites et de confessions juive au grand bonheur de la gauche ,de Biden/Obama et de ceux qui soutiennent et financent ces terroristes Netanyahou devrait nettoyer le marécage trainer les traitres gaullistes en cour martial ,ramener Israël vers sa destiné ,rester sourd aux pleurs des supporters de ces terroristes qui ne pensent qu’à créer un autre Gaza au coeur d’Israël dans le but d éliminer le seul état juif au monde .Il est grand temps de faire une vrai guerre au Hamas et de reprendre ce territoire qui. autrefois appartenait à Israël cet acte du Hamas vient de prouver encore une fois qu’aucune coexistence pacifique n’est possible avec ces soi-disant palestiniens .que Hashem vienne en aide à son peuple .
Impossible pour Israël d’exister en tant qu’Etat laïque. Ou bien il est le seul Etat juif de la planète, ou bien il disparaît. Netanyahu devrait… c’est bien beau, mais encore faudrait-il que les Israéliens lui permettent d’agir pour sauver le pays.
De la même manière, Israel ne peut plus laisser le hezbollah au nord
Exact, et c’est totalement illusoire de croire que ce sera fait
Si ce n’est pas fait, alors c’est bien Israel tout entier qui est responsable de ces défaillances. Y compris la droite et le gouvernement actuel.
Il semble difficile de vous contredire : personne n’oblige le gouvernement Netanyahou à écouter les conseils des progressistes qui dirigent Tsahal et les services de sécurité lui dire qu’il faut « calmer le jeu pour éviter l’escalade ».
Il est d’ailleurs étonnant que chaque groupe terroriste agisse en général seul. On suppose le Hamas commandité par Téhéran. On ne s’en plaindra pas, mais cela aurait été logique que le Hezbollah vienne aussi attaquer côté libanais.
Qui vous dit que le hezbollah n’a pas prévu d’entrer dans la danse ?
Ma réaction exactement. L’Iran attend peut-être de voir si le monde occidental laissera finalement à l’islam les mains libres pour exterminer les Juifs israéliens – à moins qu’il refuse de céder au seuls sunnis la ‘gloire’ d’exterminer les Juifs d’Israël, quels que soient les risques.
Il ne peut plus laisser non plus la Judee samarie occupée par les colons arabes avec l’autre fourbe d’Abbas !
On vit la même chose que sous les nazis mais là c’est sur la Terre d’Israël qui avait promis qu’il ne laisserait plus reproduire ces horreurs, où sont les forces de l’ordre, où est l’armée??!! Pitié
Peut-être que ce terrible électrochoc va réveiller les Israéliens sur leur vulnérabilité. Parce que là, attaqués sur leur territoire, je crois qu’ils n’avaient pas eu ça depuis la guerre de Kippour.
Pour l’heure, comment ces commandos peuvent-ils encore agir librement dans les rues plus de 8h après l’attaque ? Damien Rieu parle d’un général qui aurait même été cueilli chez lui ! Où est l’armée, où sont les soldats dans les villes israéliennes pour libérer leur territoire envahi ?
On voit des chars ultra modernes merkava 4M ou même merkava 5 Barak aux mains des terroristes à la frontière !!!!!!! Le char est hors combat mais quand même les bras m’en tombent
Plus haut, j’ai vu des civils qui franchissaient la frontière. Si les civils palos s’en mêlent, alors rien n’interdit à Tsahal de bombarder Gaza. Et pas seulement les caches du hamas.
50 ans presque jour pour jour, ils nous refont la guerre de Kippour. Et bien évidemment un jour de shabbat!
Soutien à Israël et à son peuple en ce jour funeste. Pensées émues envers les victimes et leurs familles . J’espère que les civils pris en otage par les tueurs du hamas seront libérés à temps, car je n’ai aucune confiance en ces fanatiques. La vie est sacralisée en Israël; elle ne représente rien pour les terroristes islamistes du hamas.
Je ne comprends pas comment les services secrets israéliens, qui sont parmi les meilleurs au monde, sinon les meilleurs, n’aient pas anticipé cette attaque sur le sol d’Israël. C’est surprenant, inattendu, aux conséquences tragiques.
Il va y avoir une riposte israélienne. Des civils de Gaza seront tués et les Arabo-Palestiniens pourront à nouveau accuser Israël de génocide du peuple palestinien. La vie de leurs frères en Allah ne compte pas pour le hamas, son seul objectif est de donner une image horrible d’Israël, celle d’un pays puissant cruel, qui n’hésite pas à tuer de pauvres innocents sans défense, suscitant ainsi encore plus de haine à l’égard d’Israël à travers le monde. La propagande macabre du hamas est ignoble, mais elle fonctionne auprès des petites têtes sans cervelle.
J’espère que cette terrible épreuve qui frappe Israël en ce jour rassemblera tous les Israéliens autour de leur Premier ministre, malgré les divisions politiques, qui affaiblissent le pays pour la plus grande joie de leur ennemi commun.
Rosaly
Merci Rosaly !
Bonjour Rosaly
Moi qui croyait que ce scénario d’attaque collait avec le Hezbollah, j’avoue avoir été plus que surpris. Apparemment le Hezbollah aurait déclaré (via l’Egypte) que si Israël entre à Gaza, il entrera également en guerre contre Israël….
Cela ne m’étonnerait pas vu l’apparente faiblesse de la défense israélienne.
La rue de Gaza mérite d’être traitée à la mesure de son atroce férocité !
J’imagine que cette attaque est clairement le fruit du travail des conseillers iraniens.
Prions pour qu’Israël élimine une fois pour toutes cette pourriture du Hamas et qu’ensuite ce soit le tour du non moins pourri Hezbollah et enfin du régime vicieux des mollahs !
Bonsoir Christopher,
Cela ne serait pas surprenant que cette attaque ait été conseillée, voire planifiée, par l’odieux régime des diaboliques mollahs iraniens, par l’hypocrite, mais non moins dangereux hezbollah et l’abject sultan d’Ankara, qui a toujours été un faux ami d’Israël, car un bon musulman ne peut aimer Israël, dixit celui qui se moque allègrement des dirigeants de l’UE. Dirigeants qu’il fait danser selon son bon vouloir sur la musique de la Marche turque… de Mozart. Sans oublier le grand « ami » des Occidentaux, le si « démocrate », le si « bienveillant » le si « généreux Qatar.
Il y a eu une faille quelque part dans la sécurité israélienne, une faille aux conséquences dramatiques pour les citoyens israéliens. L’image d’un Israël invincible s’est tristement abimée pour la grande joie de tous ses ennemis et ils s’en réjouissent déjà en glorifiant les « héroïques » combattants du Hamas.
Je prie pour les otages du Hamas et j’espère que Tsahal réussira à les libérer au plus vite.
Israël ne pourra vaincre ses ennemis qu’avec l’aide de D.ieu et restant uni comme cela s’est toujours passé au cours de l’histoire du peuple juif.
J’espère que cette fois, le gouvernement israélien ne cédera pas aux sirènes de l’ONU et de l’UE et qu’il ira jusqu’au bout pour éradiquer ces pourritures du hamas de la surface de la terre. C’est un véritable pogrom qui s’est déroulé aujourd’hui en Israël, perpétré par ces monstres islamistes.
Déjà, des voix s’élèvent pour demander aux deux parties de la retenue, voire une désescalade … tout en exprimant leur soutien à Israël. C’est honteux de mettre sur le même pied les tueurs du hamas et le peupe juif agressé. La crainte d’une riposte très forte de la part de l’Etat hébreu semble dores et déjà les inquiéter.
Bonne soirée à vous!
le shabak et service de securite est gauchiste meme s’il le savait ,leur interet est de faire tomber le gouvernement il suffit de savoir que ce gouvernement a demande a gants et l’autre numero de rentrer dans le gouvernemt que disent -ils ,c’est possible si on enleve bengvir et les orthodoxes ils posent des conditions en pleine guerre . on voit par la qu’il ne cherchent pas a aider israel mais ils ne pensent qu’a eux
Netanyahou ne devrait pas se limiter à faire payer un lourd tribut à Gaza mais à éliminer le Hamas en rasant ce territoire sans se préoccuper ne pas des pleurs et des condamnations des antisémites qui ne manqueront pas à se manifester pour la protection de cette population qui se réjouit de l assassinat des citoyens d’Israël .Que l’armée d’Israël arrête de mettre les gants blancs et reponde à la guerre que ces monstres ont commencé par la guerre et à raser ce groupe de vipères de manière qu’ils n oseront plus recommencé..
Exactement. Il est temps de ce souvenir de cette citation : » je préfère des condamnations à des condoléances » (Begin, je crois)
C’était Golda Meïr, mais ce n’est pas grave.
Merci !
Heureusement que mes frères occidentaux ont une solution à cette tragédie : « La solution à deux états ».
🤣🤣🤣
Ah,c’était de l’humour!
C’est le premier effet des 6 milliard de dollars libérés par l’administration Biden
Belles paroles d’union de ces responsables israéliens.
Mais les déchirements actuels, en Israel, une fois de
plus, favorisent les ennemis qui, eux, ne désarment
pas.
L’on se demande , par ailleurs, comment un système
de renseignement aussi perfectionné que le système
israélien a pu laissser passer pareil projet génocidaire.
Soutien à Israël!
Je suis d’accord, c’est incompréhensible. Et comment se fait il que les Américains n’aient rien vu se préparer plus?
On nous dit que les terroristes ont investi aussi 50 sites militaires. Ils ont circulé sur des routes, occupé des localités, agi des heures sans être inquiétés. Même s’il y a eu une faille dans les renseignements, comment expliquer la non présence physique de soldats ? Policiers ?
C’est pire encore que ce que vous dites. Il semble qu’un général Israélien (en charge de Gazza, excusez du peu) se soit fait enlever par les mérablims.
C’est une véritable descente aux enfers de la sécurité israélienne.
(Si l’info est correcte…)
Il s’agirait du général Nimrod Aloni, d’après Damien Rieu (attention si vous allez sur son compte Telegram, il a diffusé beaucoup de vidéos d’Israeliens massacrés ou kidnappés, c’est dur à voir. Perso, ça me fait trop mal).
Comme vous, un tel niveau d’abomination devient insupportable.
Je comprends mieux l’expression : « pleurer de rage’.
ns etions en fete Madame et une fete importante ds notre religion
Pour célébrer une fête, encore faut-il que les participants soient vivants. Vous savez bien qu’israël ne peut pas se payer le luxe de baisser sa garde d’un millimètre pour un seul instant, fête ou non. Ein brera.
Biden est un ectoplasme et son gouvernement est le plus gauchiste de tous les temps. La mondialisation doit passer par la soumission d’Israel
L’Amérique – ou plutôt la clique islamo-gauchiste qui a frauduleusement placé M. Biden à la Maison Blanche? Faites pas rire.
Personnellement, cela ne me dérange pas que les Israéliens préviennent les civils tant que 1. Ils bombardent même si les civils ne bougent pas 2. Ils frappent fort et procèdent a un nettoyage complet, rasant tout Gaza.
Que D.ieu tienne la main des soldats de Tsahal pour nettoyer définitivement ce repaire de hyènes.
Courage aux soldats. Tout mon soutien.
Ne comptez surtout pas sur un nettoyage. Les progressistes qui dirigent Tsahal ont déjà envoyé des messages à Gaza avant de détruire deux immeubles où le Hamas a des bases.
Très décevant de la part d’Israel… Je suis bien d’accord avec vous M. Grumberg.
On ne mène pas une guerre en prévenant ses ennemis qu’ils vont être bombardés. Israël doit arrêter de faire du toilettage médiatique. Ne pas éliminer ses ennemis par peur de dommages collatéraux, c’est favoriser pour l’avenir plus de victimes dans son propre camps…
Ce qui a fait beaucoup de victimes en l’occurrence, c’est l’échec du Renseignement et l’absence de soldats dans de nombreuses villes pendant des heures.
Je ne parle pas de l’échec mais de la riposte
meme si la riposte est foudroyante cela ne compensera pas la perte de la mechancete et leur determination de gauchiste a vouloir paralyser le gouvernement
Même pendant WWII, ni en Europe les habitants des zones voisines des ghettos ou des camps de la mort qui ne pouvaient en ignorer l’existence, ni les organisateurs européens de la shoah appuyés par l’oncle de M. Arafat et ses troupes n’auraient osé se réjouir publiquement du massacre systématique des Juifs.
Mais 75 ans plus tard, non seulement la pratique est admise, mais elle est également soutenue par les médias – alors que tout le monde est au courant du mythe palestinien. Il faut croire qu’il n’y a pas encore assez de victimes – du côté israélien, s’entend.
Si ce n’est pas de la régression mentale de la part de l’Occident, qu’est-ce que c’est?
C’est de l’antisémitisme. C’est le grand muphti de Jérusalem qui doit se retourner dans sa tombe de contentement !
Parfois je me dis qu’Israël devrait choquer « le monde » avec une réponse féroce, mais cela ne changerait rien à la haine ambiante, si ce n’est de calmer un temps leur ardeur nauséabonde…
Non, même pas. L’antisémitisme n’explique pas pourquoi la quasi-totalité des pays européens se laissent anéantir à petit feu depuis près d’un demi-siècle sans réagir. Ce n’est pas l’antisémisime qui leur a fait fermer les yeux sur la perte de leurs valeurs – pour ne pas dire de leur âme.
Israël va gagner cette nouvelle guerre, mais la question est de savoir si elle en tirera la leçon – et si oui, pour combien de temps?
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je donnerai quand même mon avis à propos des otages, Israel devra poursuivre la bataille contre les terroristes jusqu’à la liberation de tous les otages sans exception. Pas de discussions avec des intermédiaires, la guerre jusqu’à la disparition complete de ces terroriste arabes. Et surtout plus jamais ça.
Que d’atrocités en perspective, mais quels autres choix ?
« Plus jamais ça » – c’est sur de tels slogans qu’Israël s’est battu pour retrouver sa terre ancestrale. Mais j’ai plutôt foi en un autre, beaucop plus fiable puisque vieux de trois mille ans, qui proclame : « Voici, il ne sommeille ni ne dort celui qui garde Israël ».
Excusez moi, Atikva, mais j’ai peur que cette fois-ci, comme il y a bientôt 100 ans, il se soit quand même légèrement assoupis.
C’est que l’histoire se répète sans cesse, puisque nous persistons obstinément à l’ignorer.
Malheureusement, d’une façon ou d’une autre, hélas-10 fois hélas- 100 fois hélas, ils sont déjà morts.
Que D. leurs vienne en aide ainsi qu’a leurs pauvres familles.
La réponse Israélienne est très décevante jusqu’à maintenant. Je dois dire que JPG avait raison quand il écrivait qu’Israel devait bombarder les stocks de missiles et les usines d’armes de manière préventive. Aujourd’hui, le leadership israélien ne semble pas avoir tiré les leçons qui s’imposent…
Entièrement d’accord avec vous. Mais :
Le stock de missiles ne diminuera pas tant que ceux qui le constituent ne seront pas éliminés ! Et tant pis pour ceux qui les entourent (et les soutiennent).
Israël est en grand danger et ce n’est pas la politique d’apaisement qui améliorera les choses.
Soutien Total à Israël.Go Tsahal Go!
Deux remarques:
1-Il y a de gros ajustements a effectuer dans l’ état major des FDI et des services de renseignements. Pas de doute on constate un échec total et grandiose.
2-Le seul point positif est la réaction internationale qui permet une action de rétorsion, massive et définitive.
Il faut casser le Hamas, couper, par des bombardements intensifs, la bande de Gaza en quatre parties, faire sauter les somptueuses villas des responsables, et rechercher et anéantir les terroristes.
Il faut en finir une bonne foi pour toute avec ce mouvement diabolique qui terrorise également sa population.
Perso la population de Gaza m’indiffère. Manipulée ou non, elle soutient le Hamas.
Arrêtons d’avoir pitié de ceux qui soutiennent les pires atrocités. Ils ont choisi leur camps même si vous croyez qu’ils y ont été forcé. Sinon, qu’ils prouvent leur opposition à ce qui se passe…
Votre bonté est le terrain idéal pour leurs crimes.
Je ne pense pas être particulièrement bon, et il est certain que la majorité des populations arabes et plus largement musulmanes sont nos ennemis.
Et des ennemis, cela se combat.
Mais on peut aussi constater que depuis 75 ans ces gens sont l’objet d’une propagande dépeignant les juifs comme des diables assoiffés de sang, torturant et tuant du musulman matin midi et soir.
Alors, nous en voyons le résultat.
Il leur suffit de lire le coran pour le penser de toute façon, la haine du Juif et du Chrétien y est inscrite, et, comme Christopher.dee, je pense que cette population, qui a voté pour ses chefs depuis 2005 si ma mémoire est juste, est totalement solidaire d’elle. Comme les Allemands en 1940 : vous ne pouvez pas faire le tri tant que l’ennemi n’a pas capitulé.
Bien sur, Fleur de Lys, mais quand on voit déjà chez nous les ravages des diverses propagandes d’état, pensez sur des populations pauvres et analphabètes et qui plus est pendant bientôt un siècle. La haine est si facile a insuffler.
D’autant plus que c’est une population importée des pays voisins par les jihadis – quelle que soit la bande de terroristes dont ils se réclament – dans le but avoué de détruire Israël.
Pas sûre de l’info car c’était en hébreu mais d’après les images, j’ai cru comprendre qu’un porte avion américain se tient prêt à agir si le hezbollah attaque.
Je n’y crois pas une seule seconde. C’est n’importe quoi.
Finalement, il arrive « mon » porte avion américain ! 😉 J’espère que ça va aider les Israéliens.
En effet, vous aviez raison. Pourvu qu’il n’arrive pas trop tard!
Trop tard ? Vous me faites peur… Vous pensez que le hezbollah peut submerger Israël ?
On doit s’attendre à tout de la part de cette bande de chiens enragés – qui ne menacent pas seulement Israël, mais l’Amérique également. Qu’ils soient prêts à utiliser l’arme nucléaire – supposé qu’ils aient pu la finaliser à l’insu de l’IAEA (ce qui n’est pas difficile) et d’Israël (ce qu’il l’est beaucoup plus), je n’en doute pas un instant. Mais quel que soit le prix à payer, je crois qu’Israël survivra.
En effet, j’avais tort ! C’est la première fois que cela arrive et je n’aime pas ça. Cela veut dire qu’Israël n’était finalement pas préparé à une guerre multifront dont on était sûr et certain qu’elle arriverait tôt ou tard. D’un autre côté, les bases américaines au MO sont aussi en danger.
Le protocole Hannibal devrait être étendu aux civils…
C’est quoi ?
C’était plutôt, car il a été aboli, un protocole de l’IDF selon lequel il valait mieux attenter à la vie d’un soldat israélien plutôt que de permettre aux jihadis de s’en emparer. Basé bien entendu sur la légendaire cruauté de ces barbares, qui par exemple s’en sont donné à cœur joie avec les otages israéliens pendant les jeux olympiques de Munich – ce que les médias de l’époque s’étaient empressés de cacher à leurs audiences.
Cela signifie que les IDF vont sacrifier les otages dans les bombardements parce que le Hamas va les torturer et les exécuter ? C’est la question qui me taraude : le sort de ces familles. Si l’armée entre dans Gaza, c’est fini pour eux, mais s’il n’entre pas, comment se donner une chance de les retrouver ? Quelle dilemme pour Bibi. Quelle tristesse l’évincement de Trump ! Chaque jour sans lui plus lourd à porter.
C’est la guerre. Personnellement, tout plutôt que de rester vivante aux mains de ces sauvages. Et le protocole a été annulé de toute façon.
Il y a des évènements qui vous mettent en face de vos limites et qui vous engagent à admirer ceux qui ont la responsabilité des prises de décisions.
Leur marge de manœuvre est étroite et se résume par le choix entre une mauvaise décision et une très mauvaise décision, sans jamais savoir si la décision prise est la mauvaise ou la très mauvaise.
Bonjour les nuits blanches..
Lieberman a raison !
Samedi 7 octobre 2023
Salut !
J’ai lu sur internet que les pays de l’union européenne ont donné 296 millions d’euros aux dirigeants de Gaza en 2022.
J’aimerai savoir pourquoi ils leurs ont donné une somme aussi énorme ?
Alors que dans les hôpitaux en France ça allait très mal pour les malades, les blessés, et le personnel en 2022 car ils sont pauvres.
Mon mari a été amputé de sa jambe dans un hôpital en France en 2022.
Je suis dégoutée et révoltée.
Je regarde les guerres à la télé, c’est atroce.
Béatrice
France Bourgogne
Pour vous, pour moi et pour tant d’autres c’est énorme, mais pour cette aristocratie bruxelloise ce n’ est rien car en plus cela sort de nos poches et pas des leurs
7 octobre 2023
Salut !
Je n’aime pas madame Van der Layen l’allemande qui dirige l’union européenne.
Je crois qu’elle veut détruire la France avec l’accord du président Macron.
Béatrice
Qui pense, sans doute, lui succéder.
Vous n’étes pas la seule, elle fait froid aux yeux rien qu’à la regarder.
Bonjour Jean-Patrick,
Bonjour à Tous,
De tout coeur avec vous!
Je me suis posé également ces questions.
Mais je peux comprendre l’effet de surprise, le ratage des services, les soldats rentrés pour les fêtes….
Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’il n’y ait pas eu de réaction pendant 6h!!!!! Pas de drones, pas d’aviation!!!!!
Je ne comprends pas bien votre dernière partie concernant la ré-écriture de l’histoire? Tout le monde à pu suivre les faits sur les réseaux sociaux, les échanges entre famille et amis? Même si les journaux officiels cachant des choses, ces éléments ne pourront pas être effacés?
Peut-être que cela signifie que la gauche va tenir Bibi pour responsable alors que c’est elle (et les officiers supérieurs de gauche) qui a désarmé le pays.
J’ai envie de rester optimiste pour l’instant et me dire qu’Israël va comprendre qu’il y a un avant et un après et faire davantage qu’il n’a jamais fait (éradiquer le Hamas, repousser la frontière de Gaza comme le dit l’article de Dreuz de ce jour…) parce qu’il a des citoyens à sauver et qu’une armée est rentrée chez lui pour tuer des Juifs.
C’est curieux ce besoin chez Jean Patrick Grumberg de faire continuellement son auto promotion professionnelle. Cela cacherait il un manque de reconnaissance de ses confrères qui lui pèse ?
M. Grumber, rassurez vous, tous ceux qui vous lisent constatent que vous êtes un excellent journaliste, très documenté qui plus est. Alors inutile d’en rajouter, c’est too much comme l’on dit dans votre pays d’adoption.
Vous avez raison. Sauf que nous avons quotidiennement de nouveaux lecteurs, qui ne nous connaissent pas. Et qu’il est devenu si rare que la profession de journaliste soit encore exercée, qu’il me paraît important de le rappeler très régulièrement.
De plus, dans ma formation de marketing, j’ai appris que pour faire passer un message, il faut enfoncer le même clou de multiples fois. D’un autre côté, la guerre que livrent les grands médias à la nouvelles presse ne fait aucun répit, et nous accuse constamment de diffuser des fausses informations et des théories complotistes – tandis qu’ils sont les plus formidables usines à fausses information, à théories complotistes, et à désinformation.
Sur la forme, propos déplacés.
Sur le fond, une méthode d’analyse des faits judicieuse pour tous, journalistes ou pas, toujours bonne à rappeler.
Déplacés ? Ais je été insultant, dénigrant.
Je pensais juste relever un travers agaçant chez un grand professionnel.
Comme chez certains un tic de langage qui énerve mais qui ne retire rien aux propos.
Nul votre commentaire.
Il y a tellement de mauvais journalistes que les meilleurs ont le droit de le rappeler.
Surtout quand cela permet d’informer ceux qui ne le connaisse pas. Certainement que nous ne remercions pas assez JPG pour son remarquable travail. Merci Jean-Patrick.
Chère Marie,
La lecture des articles de JPG devrait vous suffire pour prendre conscience de sa grande qualité de journaliste.
Pondre ses articles n’est pas à la portée de n’importe quel journaleux, en revanche l’autopromotion l’est.
Je voulais simplement lui faire remarquer que cette habitude n’est pas nécessaire pour qu’on apprécie hautement son travail et sa personne.
Le porte-parole de la police qui dit que le pays est infiltré par les terroristes du Hamas!!!
C’est un grand visionnaire cet homme!!
Il est payé combien pour dire ça??!
Cela me fend le cœur mais je finis par croire que tout cela est le résultat d’un sabotage des gauchistes et antisionistes qui sont aux commandes, qui veulent la peau de Netanyahou, qui veulent dépecer Israël pour le donner à ses ennemis. Cette absence de réactions à tous les niveaux ne peut pas s’expliquer autrement que par une volonté.
C’est écœurant.
Je commence à penser comme vous !
Je partage ce point de vue
En parcourant les réseaux sociaux, je lis que de plus en plus d’israéliens pensent « qu’un sabotage interne » a permis cela (opinion de certaines personnes que je connais personnellement et connais leur probité).
ATTENTION CE SONT DES OPINIONS PERSONNELLES NON ETAYEES
Est-ce le dernier moyen trouvé par les gauchistes pour faire tomber le gouvernement élu par le peuple? Réaliser un gouvernement d’union avec Gantz et Lapid en écartant Smotrich et Ben Gvir?
Dans ce cas ce serait terrible!!!!!!
Vous avez raison, ce sont des opinions, des spéculations, qui se font jour, sur une conspiration de la gauche, parce qu’elle est en phase avec ce qu’on observe depuis de longs mois. Restons prudents, mais cela ne doit pas nous empêcher de mentionner les graves incohérences.
Des spéculations, oui, mais ce sont surtout des tentatives de trouver des réponses rationnelles à une situation irrationnelle, ce qui est psychiquement sain…
Oui
Dimanche 8 octobre 2023
Salut !
Je suis très triste que les gens n’obéissent pas à un jeune charpentier hébreu juif Jésus-Christ qui a dit aux gens d’être tous des amis, de s’aimer les uns les autres.
Jésus-Christ est mon Dieu.
Je suppose que les adeptes de la France insoumise, les gauchistes, les anti-sémites, les démons, sont contents que les arabes blessent et tuent les israéliens.
Le président Macron, qui a dit qu’il était socialiste, ne veut pas accepter que Jérusalem est la capitale d’Israël.
Le président Trump sait que Jérusalem est la capitale d’israël.
Je prie pour que Dieu bénisse et sauve tous les êtres innocents.
Béatrice
Ce qui est incompréhensible c’est que certains villages proches ont attendu 8H!!!!!!!!!!!!!!! Avant de voir arriver le moindre soldat!!!!!
Plus de 24h après il y a encore des terroristes qui attaquent en Israël!!!!
Plus de 20h pour reprendre le poste de police de Sderot (en le détruisant totalement!!!)
Les seuls villages qui n’ont pas été détruits, c’est par qu’ils ont été défendu avec succès par des civils (Kibboutz Zikim par exemple)
Et les roquettes qui continuent de tomber!!!!
Et hier des bonbons ont été distribués dans les rues à Berlin!!! BERLIN
Des dizaines d’otages à gaza, femmes, enfants, vieillards!!!!! Juste parce qu’ils sont Juifs…..
A voir, analyse intéressante de Zvi Yechezkeli : le Hamas a publié il y a 3 semaines des vidéos de préparation de l’opération.
Où regardaient les services de renseignement!
Et bien sûr les médias mainstream qui commencent à dire « attention aux rumeurs répandues par l’Iran ». Sans rien étayer bien sûr…
De la part d’un français, PLEIN SOUTIEN au peuple juif d’ISRAËL !! je ne suis pas juif, mais là n’est pas la question …
Comme je l’ai écrit plus d’une fois, vous n’aurez pas le choix !! vous allez devoir raser le LIBAN, et faire « comprendre » à l’IRAN, pour être précis, aux encxxxxs muzzs, les shits, les mollah, qui martyrisent par ailleurs leurs femmes, qu’ils ont tout intérêt à fermer leur gueule, et à rester dans leur panier !!
Et il va vous falloir reprendre GAZA, qui est à vous …
ISRAËL a fait des concessions, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais, car vous avez en face de vous des dégénérés du bulbe, souvent des QI de 60 !! le mein korampf a remplacé ce qui leur tient lieu de cerveau !!
Je vais revenir sur ce site très régulièrement, merci pour ces informations en langue française :-))
La seconde question, la plus importante après avoir fait le nécessaire pour la sécurité d’ISRAËL, est, « Mais comment se fait-il que les services secrets intérieurs n’aient rien vu venir ? »
Pour moi, il s’agit d’abord d’une chaîne de complicité, de la part de citoyens israéliens
(je n’ai pas écrit « juifs » ! ) , des muzzs si vous préférez …
Parce que de l’armement lourd, un nombre de plusieurs milliers de tarés muzzs qui passe la frontière d’ISRAËL, ça ne peut pas passer inaperçu ….
Tout à fait d’accord avec vous, mais je préfèrerai si possible nettoyer le Liban et en rendre la souveraineté à ceux pour qui il a été créé: les Chrétiens.
Et, je crois que cela permettrai une alliance forte entre ces deux états singuliers dans ce moyen orient musulman.
Merci à vous cher Jean Patrick de nous tenir informés par ce fil info en continu. Je partage votre émotion, votre chagrin, votre rage envers ces chacals du hamas, responsables d’avoir plongé Israël dans l’horreur absolue. Les différentes vidéos en ligne sur les atrocités subies par les civils israéliens font très mal au coeur. Ces monstres sanguinaires ne sont pas des combattants, comme nos illuminés dingos gauchistes soi disant « humanistes » se plaisent à les décrire, mais d’ignobles tueurs animés par un seul but: massacrer des Juifs parce que Juifs, à l’instar des nazis d’Hitler au siècle dernier.
Leur seul et unique objectif est de détruire Israël et son peuple. Pourquoi les nations occidentales refusent-elles de l’admettre? Pourquoi persistent-elles dans leur fol aveuglement, tout en versant des larmes de crocodile à chaque commémoration de la Shoah? « Plus jamais cela » répètent à l’envi nos dirigeants tout en accueillant des millions de musulmans, la haine des Juifs et d’Israël instillée dans leur coeur dès le premier biberon. Où est la cohérence entre leurs paroles, leurs fausses larmes et leurs actes?
Votre « analyse sur les 4 terribles et catastrophiques ratés de Tsahal et des services de renseignement » reprend les questions que je me pose, tellement cette attaque surprise semblait impossible jusqu’à hier. Et des doutes sur une éventuelle trahison de la part des gauchistes progressistes, prêts à tout, même à vendre leurs frères à l’ennemi, pour faire chuter le gouvernement actuel, surgissent. Autrefois, Esaü, fils d’Isaac vendit sont droit d’aînesse à son frère Jacob pour un plat de lentilles. Aujourd’hui, les gauchistes progressistes « humanistes » vendent leur âme et leurs frères pour un pouvoir éphémère.
Ce qui se passe aujourd’hui en Israël est une terrible catastrophe.. Les Juifs présents en Occident risquent aussi d’en payer le prix. Voir les musulmans à Berlin offrir des sucreries aux passants en signe de joie pour les massacres de civils perpétrés sur le sol israélien par les tueurs du hamas soulève le coeur de dégoût. Quel être humain digne de ce nom peut-il se réjouir de la mort de civils innocents? Seuls des individus ayant un coeur de pierre, envahi d’une haine implacable et une volonté féroce de tuer, peuvent être aussi ignoblement abjects. Et malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux dans nos pays gangrénés par les islamo-gauchistes-progressistes, qui oeuvrent à la destruction de nos nations par leurs délires « humanistes ».
Rosaly
Vous avez parfaitement décrit le ressenti(ment) de bien d’entre nous.
J’ai lu sur fdesouche un excellent Tweet, de quoi faire réfléchir les Français, Européens dhimmis et relativistes, ou simplement antisémites :
« Le bilan des attaques du Hamas hier s’élève désormais à 350 morts.
350 israéliens tués par des islamistes en quelques minutes.
Plus de 2500 morts à l’échelle de la France.
Imaginez des centaines de Salah Abdeslam entrant en France et tuant 2500 Français ».
Bonjour Fleur de Lys
Je crains que ce bilan ne soit malheureusement pas définitif.
J’imagine aisément ce qui se passerait si des centaines de soldats d’Allah entraient en France et ailleurs en Europe. D’ailleurs ils sont déjà des milliers sur nos sols, prêts à agir … ils attendent l’appel du muezzin en chef …
L’avenir de l’Occident pourrait se colorer de vert si l’UE poursuit sa politique de changement de population par des « réfugiés » majoritairement de confession musulmane, nourris aux versets coraniques d’amour, de tolérance et de paix envers les mécréants, que nous sommes.
Je partage à 200% votre commentaire.Vous avez parfaitement résumé la situation et l’état d’esprit de beaucoup d’entre nous.
Merci à vous Marika et merci à Jean-Patrick pour ce travail acharné.
Merci pour votre commentaire Serge. J’ai exprimé ce que je ressens face à cette tragédie qui endeuille Israël..
Et, nous serons, hélas, peut-être encore plus surpris que les Israéliens lorsque cela arrivera et que nous aurons à compter des milliers de morts.
The Kibbutz of Boissiers offers its support and prayers to all the Jewish people and to the State of Israel in particular.
They condemn unreservedly the terrorist acts of Hamas.
And we’ll be providing financial support through donations to Magen David Adom.
# Support for Israel
Une cyberattaque ? Et Israël, super puissance de la technologie de pointe, serait à la merci de cela ?
Et quand bien même cela serait vrai, les préparatifs ont dû prendre plus d’une journée.
Sur Cnews, il est dit que le mossad aurait prévenu Bibi.
Je suis d’accord avec vous.
Mais à ce jour, je trouve que c’est l’explication la plus plausible.
J’ai tendance à ne pas croire au sabotage interne
Anne Hidalgo a éteint la Tour Eiffel à 23h hier et l’allumera aux couleurs d’Israël ce soir.
Tiens, Gantz est toujours là. Et quand il faisait gouvernement avec les arabes, il prenait ses responsabilités aussi ?
J’aimerai, quoi qu’ils pensent d’Israël, savoir si notre Extrême Gauche, LFI et surtout le Leader Maximo, retiendrai la qualification de crimes de guerre pour ces tueries de civils désarmés et pour l’envoi de roquettes qui tombent et explosent au hasard dans des villes et des villages.
Superbe travail. Le meilleur.
@Jean-Patrick: Israël accepterait-il des volontaires étrangers pour vous donner un coup de main? Et en dehors de cela, comment peut-on vous aider pratiquement ?
Changement de titre, c’est bien, soyons optimistes.
Vidéo de Zemmour reçue hier soir et mobilisation en France pour faire interdire les rassemblements pro djihad.
Mes pensées vont aux otages, que vont-ils devenir ? Je pense aussi à cette pauvre fille germano israélienne emmenée par les terroristes… pourrait-elle être encore vivante ? Comme l’a dit quelqu’un hier sur CNews, ces barbares aiment mutiler les corps des Juifs !
Je ne voudrais pas vous sembler insensible, chère Fleur de Lys, mais il vaut mieux réciter kaddish (à défaut de faire une croix) sur tout Juif tombé aux mains de ces barbares. Il nous reste à espérer qu’un miracle permettra à quelques uns de survivre.
Israël « accuse(r) de faire le blocus et de laisser les Gazaouis dans la misère »
Peut-on rappeler à tous ces accusateurs que la bande de Gaza à 4 cotés. Si Israël en bloque 3, il en reste un, au sud, qui est contrôlé par l’Egypte.
Alors, s’il y a blocus, l’Egypte, pays musulman sunnite, est bien plus responsable et pourtant elle n’est jamais condamnée, ni même mentionnée.
Y aurait-il un 2 poids, 2 mesures, ce que je ne peux croire de la part d’observateurs aussi impartiaux.
Et si, laissant de côté sa fameuse éthique, Israël ramassait deux ou trois mille palestiniens, au hasard, les emprisonnaient et organisait, sous l’égide de l’ONU, un échange pour récupérer les otages du Hamas.
Nécessité fait Loi.
Cela fait chaud au coeur de savoir que « l’UE suspend l’aide de 700
millions d’euros à l’AP. » Sans rire, qu’attend-elle pour ARRETER
complètement d’entretenir des parasites et des populations gavées
de haine anti-juive?
Cette réflexion vaut pour les Etats-Unis. Blinken semble découvrir,
d’après l’article de Magali, que les 6 milliards alloués au régime
assassin iranien n’étaient peut-être pas la meilleure initiative
qu’aient jamais prise l’Administration Biden.
Mais à quoi jouent-ils?
Enfin, c’est toujours sympa d’envoyer le plus grand porte-avions
du monde vers Israel, encore que ça ait l’air de relever du « en
même temps » de Macron…
https://www.youtube.com/watch?v=LFBpM3y2TW
Ce lien est une explication sur nos faiblesses (desole je n;ai pas la traduction en francais)
Au Dr Guy Behar est bien connu et bien a droite ! Son constat est sans appel, nous avons lamentablement echoue
ou etair le gouvernement yamin yamin male !
C’est ignoble ce que je vais dire et pour l’instant je n’ai pas un des miens aux mains des barbares mais malheureusement, oui, vu la barbarie des geôliers il nous reste à « espérer » que les otages meurent vite, sauf miracle.
Si la Haute Cour s’avisait d’oser bloquer des décisions du gouvernement ( du style blocus de Gaza ), je crois qu’il faudrait passer outre, disqualifier cette institution et ne plus obéir à ses avis! Une telle décision de la part de la cour serait une parfaite illustration que le gouvernement a raison de vouloir la réformer…
Deux faits positifs aujourd’hui : le dessin « free Palestine » montrant ce que les jeunes endoctrinés islamo-gauchistes occidentaux et israéliens peuvent attendre des barbares qu’ils protègent ; et l’Université de Tel Aviv, qui pour une fois fait preuve de bon sens.
Quel soutien pratique peut-on apporter à Israël concernant le rationnement alimentaire ?
On ne discute pas avec des terroristes, on les éliminent. Le reste c’est du verbiage stérile.
Je n’ai pas de solution pout les otages. Je ne suis pas le preneur d’otages.
C’est triste mais pour l’instant mon seul souci est d’éliminer les preneurs d’otages en espérant sauver les otages.
On sent régulièrement dans les brèves l’idée que le gouvernement n’ira pas au bout de la destruction du hamas, donne trop de place aux timorés (modérés) et s’arrêtera dans sa riposte avant achèvement total de l’ennemi.
J’ai pourtant le sentiment qu’il y a une stratégie qui se dessine même si tout n’est pas clair.
1. On voit les images de tentative d’éxode des palos de Gaza (où ? Puisque l’Egypte n’en veut pas).
2. Israël attendrait donc l’évacuation des civils pour entrer dans Gaza anéantir le hamas et raser l’endroit (et tenter de sauver les otages)
3. Pendant ce temps, les USA veilleraient à surveiller le Liban, pour éviter un deuxième front.
Mon sentiment – je me trompe peut-être- est que l’on a atteint un tel niveau de barbarie antisémite (le parallélisme avec les nazis est partout) que c’est un devoir de mémoire de raser Gaza.
Plus précisément éradiquer totalement le hamas et éliminer systématiquement ses responsables. Mais j’ai de plus en plus de doutes. Pourquoi vouloir absolument faire entrer des mous comme Gantz dans un gouvernement d’union ?? Avec lui, il n’y aura pas d’élimination du hamas.
A moins que ce soit une manœuvre politique qui m’échappe…
Bonjour Fleur de Lys,
J’aimerais que l’attaque pressentie contre le Hamas à Gaza serve par ailleurs de diversion et que « en même temps » ait lieu un bombardement furtif en Iran, avec destruction des centres du pouvoir (palais, parlement théocratique, etc.), des casernes des Gardiens de la révolution, du mausolée de Khomeyny, attaque informatique paralysant les infrastructures (feux rouges aléatoires, ports bloqués, perte de courant, lâcher d’eau des barrages mais turbines HS, etc. accompagnés d’un appel clair tournant en boucle à la TV et sur les portables disant que la population opprimée n’est pas visée, mais libérée, et que toutes les bonnes volontés aspirent à vivre en paix après tant de souffrance infligées par les monstres ayatollahs.
Je suis toujours content de vous lire, même si c’est dans des circonstances épouvantables.
Bravo à Israël pour cette réaction rapide de solidarité. D’un autre côté, on entend beaucoup d’hypocrites qui blâment seulement Nethanyahou, Smotrish et Ben Gvir pour ce fiasco alors que tout le pays en est responsable !
Beaucoup de juifs orthodoxes sont indispensables à Israël et servent déjà le peuple juif de la plus belle des manières en dehors de l’armée !!!
Ils sont mignons L’UEJF ! Ils daubent à longueur de temps sur la politique israélienne, ils sont limite islamo-gauchistes et maintenant ils se plaignent des conséquences à l’université de Lyon, entre autres !
Pourquoi les Juifs soignent-ils les nazis du hamas à l’hôpital???!!! Quelle folie, ils recommenceront, s’ils veulent vivre il faut les éliminer.
ça me rend malade!
Est-ce que quelqu’un peut répondre à ma question suivante: j’ai entendu sur CNEWS hier ou avant-hier le témoignage d’une française d’Israël (une jeune femme blonde) qui disait que lors de l’attaque samedi non seulement les terroristes portaient parfois des uniformes de Tsahal mais en plus ils parlaient un hébreu parfait (c’est pour ça qu’ils leur ont ouvert). Peut-on avoir une confirmation de cette information: le fait qu’ils parlaient couramment hébreu?
Si c’est avéré, cela montre un haut degré de préparation et on se dit qu’Israël a péché par excès de confiance et d’assurance en sous-estimant l’ennemi.
C’est terrifiant.
Je suis très mal à l’aise aussi avec les rodomontades de certains chefs militaires qui déclarent qu’on va voir ce qu’on va voir mais désolée pour l’instant on voit qu’il y a toujours des terroristes dans le pays, je trouve qu’ils feraient mieux de se taire et d’agir. Et pourquoi annoncer les attaques ou l’incursion terrestre, je trouve qu’on a trop d’infos dans ce domaine dont se sert forcément l’ennemi, ils parlent trop, non?
En ce qui concerne les musulmans israéliens parlant hébrew, pourquoi cela vous étonne-t-il? Les émigrants musulmans en Europe eux aussi parlent la langue du pays où ils se sont invités. Non seulement c’est une nécessité pour leur vie quotidienne, mais c’est de plus un formidable atout lorsqu’ils passeront à l’attaque. Les uniformes de l’armée, ils en ont dépouillés les soldats qu’ils ont tués pour s’en revêtir.
Vous avez raison, je n’y pensais pas, je n’imagine pas que des membres du hamas travaillent au quotidien en Israël, c’est dire la fourberie et la perversité de ces hyènes, et encore c’est une insulte pour les hyènes.
Je suis triste et dégouté d’entendre des personnes israeliennes intelligentes et compétentes en matières de politique et de défense dire:
– que Joe Biden est un fervent sioniste, qu’il est merveilleux et qu’il est le plus grand ami d’Israel
– que l’OLP devrait reprendre la bande de gaza après la guerre et que l’on devrait relancer les négociations de paix avec eux
Selon moi, les arabes sont dans la même situation que l’allemagne nazi en matière de haine des juifs, et que par conséquent il faut dénazifier les arabes. Israel devrait utiliser sa force pour dénazifier les « palestiniens ». Ce qui a marché pour l’allemagne devrait marcher pour les arabes
De ce que j’entends, Israel ne veut pas administrer gaza d’une manière ou d’une autre… C’est une erreur, il faut dénazifier gaza et pour le moment seul Israel peut le faire, avec l’aide d’arabes amis bien sûr.
Vous êtes un peu en dehors. de la réalité. Dénazifier Gaza, c’est ignorer qui faut désislamiser l’Islam dans son ensemble…
Le nazisme n’est qu’une composante de la mentalité, l’Islamisme est l’actualité de la menace.