Israël pourrait imposer des taxes aux gouvernements étrangers qui financent les ONG opérant en Israël

Construction d'une école, illégalement, par l'Autorité palestinienne avec des fonds de l'Union européenne dans l'est du Gush Etzion, zone C, août 2020.

Le nouveau gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahu va probablement adopter une loi pour taxer le soutien financier des gouvernements étrangers aux organisations civiles à but non lucratif opérant en Israël – et ces ONG n’agissent pas pour le bien d’Israël.

Cette mesure, inscrite dans l’accord de coalition entre le Likoud et Otzma Yehudit, devrait être adoptée dans les prochains six mois.

Un projet de loi similaire a été présenté à la précédente Knesset par Amichai Chikli, alors député de Yamina, Orit Strook, députée du sionisme religieux, et Moshe Arbel, député du Shas. Sans succès.

Chikli est depuis passé au Likoud et a été nommé ministre des Affaires de la diaspora.

La plus récente tentative de l’Autorité palestinienne de s’emparer du territoire israélien dans la zone C, financée par des gouvernements étrangers, a été découverte récemment à Gush Etzion.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile