Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il va tuer 320 000 poules pondeuses, en plus des 244 000 qui ont déjà été abattues dans le nord d’Israël la semaine dernière.
Le ministère de l’Agriculture a annoncé samedi que des centaines de milliers de poulets supplémentaires seraient abattus dans le nord d’Israël, dans un contexte de propagation du virus mortel de la grippe aviaire H5N1 dans les poulaillers du Moshav Margaliot, à la frontière libanaise.
Selon le ministère, 320 000 poules pondeuses près de Margaliot vont être abattues dans les prochains jours, en plus des 244 000 qui ont été tuées dans la ville au cours de la semaine dernière.
Cette mesure devrait entraîner une pénurie de quelque 14 millions d’œufs, sur les 200 millions d’œufs consommés chaque mois par les Israéliens.
Le ministère a également déclaré qu’il était préoccupé par la possibilité que des personnes soient infectées par le virus via les poulaillers adjacents aux maisons du moshav.
Selon le ministère, les agriculteurs de ce moshav n’ont pas signalé en temps réel le nombre croissant de décès de volailles, ce qui a entraîné une propagation rapide du virus.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.