L’ancêtre idéologique du parti Likoud, Ze’ev Jabotinsky, a écrit en 1912 un article qui parlait de moments comme celui que traverse Israël, suite à la dernière trahison des Etats-Unis.
L’article est intitulé « Allez en enfer ».
Cet article traite du climat politique de l’époque, en particulier lors du procès de Mendel Beilis, un juif accusé à tort de meurtre rituel. L’article visait à répondre et à contrer les calomnies à l’encontre d’Israël et des Juifs, en soulignant la nécessité d’une réponse forte face à la diffamation.
« Au lieu d’excuses excessives et de tourner le dos aux accusateurs – puisqu’il n’y a rien à excuser et personne à qui s’excuser – il est grand temps de répondre à toutes les accusations, reproches, soupçons, calomnies actuels et futurs et dénonciations, en croisant simplement les bras et en répondant haut et fort, clairement, froidement et calmement : ‘Allez en enfer !’
Qui sommes-nous pour leur présenter des excuses, qui sont-ils pour nous interroger ? Quel est le but de ce simulacre de procès sur tout un peuple dont la sentence est connue d’avance ? Notre habitude de répondre constamment et avec zèle à n’importe quelle populace nous a déjà fait beaucoup de mal et nous en fera encore beaucoup plus. La situation qui en découle confirme tragiquement un adage bien connu : ‘Qui s’excuse s’accuse’.
Nous pensons que notre volonté constante de nous soumettre à une fouille sans hésitation et de sortir nos poches finira par convaincre l’humanité de notre noblesse : ‘regardez quels gentlemen nous sommes – nous n’avons rien à cacher !’ C’est une terrible erreur. Les vrais gentlemen sont ceux qui ne permettent à personne, pour quelque raison que ce soit, de fouiller leur appartement, leurs poches ou leur âme. Seule une personne sous surveillance est prête à être fouillée à tout moment. C’est la seule conclusion inévitable de notre réaction maniaque à chaque reproche, d’accepter la responsabilité en tant que peuple pour chaque action d’un Juif, et de trouver des excuses devant tout le monde.
Je considère que ce système est faux à la base. Nous sommes détestés non pas parce que nous sommes accusés de tout, mais nous sommes accusés de tout parce que nous sommes détestés.
C’est pourquoi il y a tant de ces accusations ; c’est pourquoi elles sont si diverses et si contradictoires.
- Un jour, on crie que nous exploitons les pauvres, le lendemain, nous semons le socialisme et conduisons les pauvres à la révolte contre leurs exploiteurs.
- Un journal polonais a affirmé l’autre jour que ce sont les Juifs qui ont partagé la Pologne et l’ont livrée aux Russes, tandis qu’une centaine de journaux russes affirment que les Juifs veulent partager la Russie et reconstituer la Pologne.
- Les Italiens disent que les Juifs sont derrière toutes les attaques contre eux dans la presse européenne, et l’opposition turque dit que ce sont les Juifs qui ont poussé l’Italie à capturer Tripoli.
Devrions-nous alors réagir à tous ces cris et aboiements par des déclarations sous serment, des assurances et des promesses ? Non, cela ne sert à rien et cela devrait être impensable de se comporter ainsi. Dès que l’on réfute un argument, un autre naît. Il n’y a pas de limites à la méchanceté et à la stupidité humaines.
Nous n’avons pas à nous excuser pour quoi que ce soit. Nous sommes un peuple comme les autres ; nous n’avons pas l’intention d’être meilleurs que les autres. Nous n’avons de comptes à rendre à personne ; nous ne devons passer l’examen de personne et personne n’est assez âgé pour nous demander de répondre. Nous sommes venus avant eux. Nous sommes ce que nous sommes, nous sommes bons pour nous-mêmes, nous ne changerons pas et nous ne voulons pas changer.
En fin de compte, qu’ils nous aiment ou non ne devrait faire aucune différence pour nous.
Nous qui entendons ces mêmes calomnies depuis des siècles, avant même que les nations cultivées d’aujourd’hui n’existent, nous savons à quoi servent ces calomnies, pour nous et pour eux. Nous ne sommes obligés de rendre compte à personne, nous ne passons pas d’examen et personne n’a le droit d’exiger de nous une réponse pour une accusation qu’il veut nous imposer. Nous étions là avant eux et nous partirons après eux. Nous sommes bien tels que nous sommes. Nous ne serons pas différents et nous ne voulons pas l’être.
Pourtant il est nécessaire de répondre à chaque fois ou du moins certaines fois aux discours tres graves, afin d’éclairer les âmes vraiment sensibles et lucides qui ne demandent qu’à adhérer à la Verite. En France par exemple , 53 % de Français croient plus en Israël qu’en les terroristes barbares.
Mais il est vrai que comme le texte dit , les discours mensongers s’accumulent et trop c’est trop
Lors d’une phrase d’Esaie, donc il y a longtemps, il était dit : « les hommes sauront la Vérité « et « la paix sera notre combat » une personne a osé dire ? Après avoir mentionné que c’était sur be l’ancien testament , a osé dire : mais aujourd’hui il n’y a pas de paix » . Confondre hier et aujourd’hui tout en occultant le 7 octobre!!!!!! Me laisse perplexe!!!!!! Et je suis horrifiée.
En effet malgré ces 53 % le Monde avec les fausses nouvelles et mensonges, se permet d’accuser Israël et uniquement Israël 🇮🇱
Je prie pour que le peuple juif et ses dirigeants tiennent bon face a l’adversité je suis dégoûté de voir l’administration démocrate Biden en tête abandonner Israël mais Israël n’est pas seul l’Éternel est avec lui il n’abandonne pas son peuple il a fait avec lui une alliance éternelle
Poursuivez la lutte contre les terroristes, le temps qu’ il faudra.
De tout cœur avec vous et Tsahal !
Absolument d’accord avec cet article de la rédaction. Si je le pouvais encore, je ferais partie en ce moment d’un groupe de volontaires en Israël. Ceci dit, ce n’est certes pas le peuple américain, pro-Israël à quelque 75%, qui s’est abstenu de voter contre cette énième résolution inique de l’ONU – c’est la clique islamo-socialiste qui a illégalement envahi la Maison Blanche il y a 4 ans.