Israël a lancé un compte Twitter en anglais, @PandemicinfoIL, qui fournira à la communauté internationale des informations, des points de vue et des enseignements sur les efforts déployés par Israël pour combattre le COVID-19, a annoncé mardi le Premier ministre Naftali Bennett.
Le Centre israélien d’information sur les pandémies (IPIC) a pour mission de partager les informations fournies par le ministère israélien de la Santé.
Les informations fournies par le site comprennent les points à prendre en compte lors de l’examen des restrictions, les éléments à prendre en compte lors de la résolution de dilemmes, un aperçu de la campagne de vaccination d’Israël et d’autres informations.
“Le monde a montré un grand intérêt pour les leçons et les expériences d’Israël dans la lutte contre le COVID-19, et Israël est désireux de partager notre savoir-faire avec le monde”, a déclaré M. Bennett. “Ensemble, la communauté mondiale a plus de chances de combattre le COVID que si nous devions l’affronter seuls.”
Officiellement, le lancement de ce centre d’information est motivé par l’avance d’Israël, qui a été pionnier en matière de vaccination. Officieusement, le compte sur le réseau social servira à rétablir l’immense quantité de désinformation déversée quotidiennement sur les vaccins.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.