Israël frappe un site du Hamas après qu’une balle ait touché un bâtiment israélien

Des ouvriers palestiniens débarrassent les décombres d'un bâtiment détruit lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza, tôt le 16 juillet 2022. (AFP)

L’aviation israélienne a frappé mardi un poste appartenant au mouvement Hamas dans la bande de Gaza, en réponse à un coup de feu tiré sur le sud d’Israël depuis le territoire palestinien plus tôt dans la journée, a indiqué l’armée.

Les médias palestiniens ont déclaré que le site avait été frappé à plusieurs reprises par des missiles provenant de l’air.

Plus tôt mardi, une balle tirée depuis Gaza a touché un bâtiment industriel dans la communauté de Netiv HaAsara, a indiqué l’armée. Aucun blessé n’a été signalé dans ces deux incidents.

Personne n’a revendiqué la responsabilité de ce tir, mais Israël tient le Hamas pour responsable de toute violence provenant de Gaza, qui est sous la domination du mouvement depuis 2007.

Samedi, l’armée israélienne a effectué une série de frappes aériennes sur un site du Hamas en réponse à un tir de roquette en direction d’Israël. Cette attaque à la roquette est survenue quelques heures après que le président Joe Biden a conclu un voyage de trois jours au Moyen-Orient.

Le groupe terroriste Hamas ne reconnaît pas Israël et lui a livré quatre guerres au cours des 15 dernières années. Il n’est que rarement qualifié d’organisation terroriste par les médias.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile