Le 5 janvier 2022, le ministre des Finances Avigdor Lieberman et le ministre de la Construction Zeev Elkin ont fait état d’une augmentation des allocations de location.
Conformément à la résolution gouvernementale n° 289, publiée à l’initiative du ministre de la Construction et avec le soutien du ministère des Finances, le montant de l’aide à la location pour les personnes âgées et les familles des rapatriés en attente d’un logement social a été augmenté, afin d’égaliser les droits du ministère de l’Intégration avec les droits des rapatriés. Les prestations ont été versées le 3 janvier directement sur les comptes bancaires des rapatriés ayant droit à une aide, sans aucune procédure bureaucratique.
Les allocations de loyer pour les rapatriés n’ont pas augmenté au cours de la dernière décennie. Les ministères de la Construction et des Finances ont augmenté cette aide d’environ 200 millions de shekels par an.
- Jusqu’à présent, les immigrants âgés ont reçu jusqu’à 1 365 shekels par personne et 1 740 shekels par couple par mois. Avec l’augmentation, l’aide mensuelle a été portée à une moyenne de 2 230 shekels, et en décembre 2022, le montant passera à 3 100 shekels par mois.
À ce jour, les familles de rapatriés ayant jusqu’à trois enfants reçoivent 2 250 shekels par mois. Après l’augmentation, l’aide mensuelle maximale accordée à ces familles sera de 3 100 shekels. - En outre, les familles de rapatriés ayant 4 enfants ou plus recevaient jusqu’à présent le même montant – 2 250 shekels par mois, mais après l’augmentation, l’aide maximale à ces familles pourra atteindre 3 900 shekels par mois, en fonction du lieu de résidence de la famille.
Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a fait remarquer :
« Nous avons promis de prendre soin des nouveaux immigrants et nous tenons notre promesse, en augmentant les prestations tant pour les personnes âgées que pour les familles d’immigrants. Ce sont des citoyens que l’État doit encourager et soutenir de toutes les manières possibles.
Le ministre de la construction Zeev Elkin a déclaré :
« Pendant de nombreuses années, tant en tant que député à la Knesset qu’en tant que ministre de l’Absorption, je me suis battu pour augmenter les allocations de la liste d’attente du ministère de l’Absorption des immigrants et leur égalisation avec la liste d’attente du ministère de la Construction.
Je suis heureux d’avoir finalement réussi à gagner cette lutte de longue haleine et à tenir notre promesse électorale.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il