Le ministre israélien de la Défense a déclaré jeudi 25 novembre qu’il espérait que les prochaines négociations entre les puissances mondiales et l’Iran déboucheraient sur un meilleur accord nucléaire, mais qu’Israël prenait ses précautions et renforçait ses capacités militaires.
Embed from Getty ImagesBenny Gantz s’est adressé aux journalistes à l’issue d’une visite de deux jours dans la capitale marocaine, Rabat, où il a rencontré des responsables du Renseignement, de la Défense et de la diplomatie. L’Iran a été l’un des sujets abordés.
Notre obligation concernant l’Iran est d’influencer nos partenaires et de maintenir une conversation continue », a déclaré Gantz. Notre deuxième obligation est de renforcer notre puissance militaire, ce qui est important en soi ».
Les négociations nucléaires entre l’Iran et les puissances mondiales doivent démarrer la semaine prochaine à Vienne.
- L’Iran a poursuivi à toute vapeur son enrichissement d’uranium depuis que les États-Unis se sont retirés d’un accord nucléaire historique avec les puissances mondiales en 2018.
- Israël était profondément opposé à cet accord, et les responsables israéliens disent maintenant que Téhéran est plus proche que jamais de développer des armes nucléaires. Cependant, ils disent la même chose depuis des années.
- L’Iran affirme que son programme nucléaire est à des fins purement pacifiques, ce qui personne ne croit, sinon les écologistes se seraient manifestés pour exiger que le programme ne soit pas implanté, et a imputé la rupture de l’accord à la décision de l’administration Trump de s’en retirer et de rétablir des sanctions paralysantes.
- Joe Biden, qui a une haine personnelle profonde contre Donald Trump et cherche à détruire tout ce que son prédécesseur a construit, a déclaré qu’elle espérait négocier un retour à l’accord.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://english.ahram.org.eg/