Israël et la Turquie signent un accord aérien bilatéral historique : le premier depuis 1951

Président Isaac Herzog et Président Recep Tayyip Erdogan - Photo Haim Zach (GPO)

La ministre des Transports et de la Sécurité routière Merav Michaeli a déclaré ce jeudi matin :

« Les relations aériennes sont un outil stratégique pour le développement économique d’Israël et pour le maintien de sa position régionale. »

Israël et la Turquie signeront aujourd’hui jeudi 7 juillet 2022, un accord aérien bilatéral, le premier depuis 1951, qui renforcera les liens et permettra la reprise des vols israéliens vers la Turquie.

Suite aux discussions entre l’Autorité de l’aviation civile d’Israël et son homologue turc, et après la rencontre entre la ministre Michaeli et son homologue turc il y a plusieurs mois, un accord va être signé entre les deux pays, qui renforcera les liens entre Israël et la Turquie dans le domaine de l’aviation.

L’accord devrait se traduire par la reprise des vols des compagnies israéliennes vers diverses destinations en Turquie, parallèlement aux vols des compagnies turques vers Israël.

Michaeli, qui a encouragé les contacts, a remercié les ministères concernés, notamment le bureau du Premier ministre et le ministère des Affaires étrangères pour leur rôle dans la promotion de l’accord.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile