1 200 personnes massacrées le 7 octobre par les nazis musulmans – le Hamas et les autres groupes. 250 personnes prises en otages, principalement des civils, des enfants, des bébés même, des femmes et des vieillards sans défense.
Et Israël négocie…
Je vais être totalement honnête avec vous : concernant l’échange d’otages, je ne suis pas parvenu, jusqu’à présent, à former une opinion sur la décision prise. Je sais, vous allez hurler, mais lisez jusqu’au bout.
Je vois clairement les arguments des deux côtés ; je vois les familles déchirées qui retrouvent les leurs, je vois les drames des autres, qui vivent dans l’incertitude et l’angoisse ; je vois la relative faiblesse d’Israël, qui rend des terroristes, 3 pour 1, qui livre du carburant et de l’aide humanitaire à des gens inhumains ; je vois des trêves qui aident le Hamas. Je n’ignore rien, je ne minimise rien. Mais entre mon empathie envers les familles touchées dans leur âme, et la logique froide de la défense, je ne parviens pas à décider si j’approuve ou condamne la décision prise d’échanger des prisonniers contre les otages. Alors j’ai renoncé à me poser la question.
je sais en revanche, clairement ceci :
Israël n’aurait jamais dû discuter avec les terroristes. On ne discute pas avec les terroristes, on les écrase, on les extermine.
Voilà ce que je crois fermement. Israël aurait dû, lorsque le gouvernement a appris que 250 otages avaient été kidnappés par le Hamas, envoyer le message suivant :
« Vous avez 12 heures pour libérer les otages, tous les otages. La totalité des otages. 12 heures et pas une minute de plus. Dans 12 heures, si tous les otages ne nous sont pas rendus, nous raserons Gaza. Aucune plante, aucun arbre, ne poussera plus à Gaza pendant 10 générations. »
Le gouvernement aurait dû dire aux civils du nord de Gaza de se sauver le plus vite possible, de partir en courant, de quitter leurs appartements et leurs résidences. « Partez, fuyez tant que vous le pouvez, car dans 12 heures, nous raserons Gaza. »
Israël aurait dû imposer la loi martiale et couper toute communication internationale, interdire tout interview de membres du gouvernement. Interdiction de radio, de télé, interdiction de rencontrer les médias étrangers.
Toutes les communications diplomatiques avec les pays étrangers auraient dû être suspendues, et un message clair aurait dû être envoyé au monde :
« Plus jamais ça, ça veut dire que nous ne nous laisserons pas impunément nos otages entre les mains des nazis. Plus jamais ça, ça veut dire que nous ne tolérerons pas un instant de plus, la capture des otages, surtout après avoir vu 1 200 des nôtres être sauvagement massacrés. Plus jamais ça, veut dire qu’aucune objection, condamnation, critique venant de quelque coin du monde a la moindre valeur. Tout critique est réputée vide de sens, et considérée comme nulle et non avenue ».
Israël n’a pas fait ça.
Israël, à mon avis, a eu tort.
Echanger des otages civils innocents contre des terroristes, est une erreur. Fournir de l’essence à Gaza, de l’aide humanitaire, alors que l’absence d’humanité règne à Gaza, est une erreur.
La moindre aide est une erreur.
Mais les choses n’ont pas tourné ainsi.
Netanyahou a décidé, dans des conditions moralement exemplaires, de réunir un cabinet de guerre et de faire passer la décision de l’échange de prisonniers contre otages par trois commissions. Les trois ont décidé. Ce qui est fait est fait. Je constate que la décision a été prise suite à un processus transparent, moral et démocratique. Le processus entier a servi à dire au monde, une fois encore : “regardez, nous les juifs, nous sommes un peuple moral”.
Je n’ai pas à rendre des comptes de ma judéité et de ma moralité. J’attends du reste du monde qu’il rende des comptes. Il a assez à se faire pardonner. Nous les juifs, n’avons rien à nous faire pardonner. Sauf peut-être le bien que nous apportons à l’humanité.
©Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
Bien sur JPG, votre question est une boutade.
Et vous connaissez la réponse. Rav Eliahou ZINI a donné une explication tout à fait juive et tout à fait sioniste, à la façon de réagir, de nos jours à la situation.
Donc, nous attendons avec impatience, et en priant le Ciel, pour leur protection, que les glorieux combattants et combattantes hébreux, exterminent les restes de déchets du goush Katif.
Shabbat Shalom
Comme je l’ ai déjà dit, négocier avec des terroristes, c’ est négocier avec le diable,
Monsieur Netanhayou et ses ministres ont montré de l’ humanité envers eux pendant 7 jours et a pu ramener ainsi des otages, mais à un prix exagéré.
Maintenant, plus de pitié pour les terroristes, rechercher les otages et raser Gaza s’ il le faut.
Soutien total à Israël, à son peuple et courage à ses combattants.
Vous avez fait une faute de frappe : vous avez écrit : « ils ont montré de l’humanité pendant 7 jours », c’est plutôt « ils ont montré de l’humanité pendant 7 ans »
Vous avez raison, pendant 7 ans, et on voit ce que Gaza est devenu.
à force d’être l’armée la plus morale et aux Juifs les plus humains, Israël va disparaitre. Est-ce que des antisionistes, comme malbrunot qui a été otage du hezb au liban, ont raison en prétendant que Tsahal n’arrivera pas à liquider le hamas? ça en prend bien le chemin, ces cons de Juifs surtout les Aschkénaz qui depuis l’indépendance du pays, près de 80 ans n’ont pas encore compris que faire de l’ultra humanisme vis à vis des arabes c’est se suicider. C’est pourtant simple, pour mettre un terme à cette guerre, il faut en premier éviter les trèves, ensuite donner quelques heures à la populace dont un grande partie est terroriste et tant pis pour ceux qui restent, puis inonder les tunnels, la mer est tout proche, au besoin, utiliser les bombes pénétrantes en rasant tout l’enfer. ça économisera des vies de soldats et c’est la seule manière d’en finir. Bien sur, il y aura des manifestations monstres en occident surtout en francarabia qui détient le record mondial de cette maladie incurable qu’est l’islam, avec des agressions contre les Juifs, mais ça durera 15 jours et tant pis si la petite chochotte macrone craint les émeutes, car Israël vivra et c’est l’essentiel.
Un petit missile approché furtivement à 3h du mat’ quand il n’y personne en plein sur le mausolée de Khomeyny à Téhéran, avec un cratère pas trop large mais profond, ça aurait fait réfléchir aussi à peu de frais.
On ne doit jamais négocier avec des terroristes
Encore moins quand ces terroristes sont musulmans
Pendant 4 ans de 1954 à 1958 la France a combattu le terrorisme algé rien sans aucune pitié
Et nous avons gagné cette guerre par les armes
De gaulle a offert aux terroristes le droit de se venger en palabrant avec eux et ils ont envahi la France grâce à ses palabres
Israël doit éradiquer cette vermine sans penser à ceux qui sont détenus chez eux
Avec toute la peine que nous pouvons éprouver il n’y aura pas de victoire si on veut protéger la chèvre et le loup
Je suis entièrement d’accord avec vous, M. Grimbergen, pourtant je ne suis pas juive. Il est clair que quelque soit ce que fait l’état Hébreu, le monde le haïra toujours ; car au fond, la haine contre Israël traduit la haine contre le Dieu des cieux et de la terre.
Personnellement, je n’ai pas de mots pour traduire ce que j’éprouve en voyant des gens manifester à travers le monde, jusque sur des campus universitaires, leur soutien à une entité terroriste et démoniaque comme le Hamas et ses semblables…
Ne pas comprendre qu’ils sont ennemis de tous les hommes est aberrant …
Que Le Seigneur sauve son peuple, qu’Il sauve Israël.
B. Netanyahou répète à l’envi les 3 objectifs : « Éliminer le Hamas, libérer nos otages et faire en sorte qu’au lendemain du Hamas, Gaza ne constitue plus une menace pour Israël ». Les objectifs sont limpides.
Netanyahou utilise beaucoup le « nous ».
Israël semble avoir les bonnes personnes à la bonne place, il faut leur faire confiance.
A mon humble avis, il faudrait juste les aider dans leur communication, s’inspirer de l’exemple de l’inconnu qui demande sur le site d’une université américaine des signatures de soutien au Hamas, puis rappelle en préambule ce qu’est le Hamas : islamisme, meurtre des non-musulmans, violence, mépris des femmes…
Il faut interpeler sans relâche les soutiens du Hamas : ONU, OMS, toutes les ONGs, AP, AFP… les gouvernements, les politiciens et rappeler aux peuples ce que signifie ce soutien.
Ne pas oublier les neuneus suicidaires LGBT qui soutiennent l’islamisme !
A force d’être l’armée la plus morale, Tsahal et aux Juifs d’être le peuple le plus humain, Israël va finir par disparaitre. Depuis son indépendance, près de 80 ans, les Israéliens, surtout Ashckénaz, n’ont pas appris à connaitre cette maladie incurable qu’est l’islam. Pour en finir, comme le dit Grimberg, avertir et laisser quelques heures à la populace pour quitter les lieux, sur que parmi cette populace, 90% est pro hamas ou hamas tout court, arroser les tunnels en les inondant, pour voir sortir les rats, sauf ceux qui se noient, raser entièrement gaza avec les bombes pénétrantes pour enterrer les rats qui ne se sont pas noyés. Bien sur, tous les ratons en occident, surtout en francarabia qui détient le record du monde de l’islamisme en occident, auxquels il faut ajouter les millions de français gauchistes, vont manifester comme d’habitude en cassant tout sur leur chemin, puisque la francarabia est l’un des trois ou quatre pays les plus anti Juifs, mais en fin de compte, ça éviterait à nos soldats d’être tués et également d’éviter que la guerre se poursuive indéfiniment, ça en vaut un milliard de chandelles
Oui les Ashkénazes ne comprennent pas bien l’islam et les musulmans, non Israël ne disparaîtra pas, ni le peuple juif, mais la future erreur, ce ne sera pas 1400 morts. Hélas. Et ce sera pour les mêmes raisons qu’en 73 et que le 7 octobre.
Personnellement, je pense qu’Israël devrait se suicider !
Ce peuple est incapable de comprendre qu’il faut un cessez-le-feu immédiat et définitif, que la seule solution est celle à deux états. Incapable de voir et comprendre tous ces bienfaiteurs qui oeuvrent pour la paix et font tout pour limiter la casse et sauver les otages. Nommons particulièrement le Qatar, Biden, le hamas, voire Poutine et Macron.
Je propose qu’ils soient tous nominés pour le prix Nobel de la paix 2024 .
Si vous trouvez cela un peu exagéré, on peut leur trouver une récompense plus intermédiaire. Par exemple une bombe sur la tronche ou une balle dans la tête.
Macron nous ennuie avec ses appels de trêve alors qu’il s’est discrédité en prenant parti pour le Hamas dans son interview à laBBC
Lui et Biden sont responsables de cette trêve qui était un piège mais une grande différence: Biden représente un pays un ami d’Israël tandis que Macron représente un pays la France pro arabe ennemie d’israël
La France est dans le camp du Hamas et son AP terroriste de Abbas Hezbollah Iran Russie Syrie Turquie c’est à dire des dictateurs dont les populations vivent misérablement
Plus de trêve et Israël doit arrêter d’être une armée morale
La force c’est ce qu’il faut pour ces arabes qui tirent sans scrupules des missiles et rockettes sur Israël tuant des civils et détruisant au hasard
La guerre doit se faire sans pitié avec un seul avertissement pour les civils comme le dit grunberg et tant pis pour les civils qui veulent rester
Plus jamais d’échanges de civils contre des terroristes c’est une aberration
Israël doit refuser toute visite des prisonniers par la croix ou croissant rouge complices pour empêcher les visites des otages
Israël doit durcir les conditions de vie des prisonniers comme l’a fait le Hamas et en faire baver à ces terroristes
En fait si les usa le voulaient c’est. la tête de vipère qu’il faut écraser : l’Iran
Je suggère de faire comme dans le film The Real Glory (1939), de Henry Hathaway, avec Gary Cooper et David Niven, d’après la révolte des Moro en 1906 aux Philippines. Confrontés au fanatisme, les américains ne parviennent à dissuader les fous de passer à l’acte non en les criblant de balles, mais en les enterrant cousus dans des peaux de cochon, la bouche pleine de porc, ce qui, dans leur croyance, empêche de rejoindre les deux houris et les 70 esclaves sexuelles promises. Dans ces cas-là, les attaques suicidaires ne sont plus intéressantes et cessent.
Les Hébreux n’aiment pas trop les cochons non plus, mais je me rappelle avoir lu que les rabbins avaient donné une dispense pour que des unités de déminage en élèvent pour leur odorat.
(Le film d’Hathaway ne se trouve pas en DVD francophone, mais la v.o. sans sous-titres se comprend très bien, et on la trouve pour des appareils européens sur une édition espagnole. Le film comporte encore un petit rôle joué par Vladimir Sokoloff, l’homme à la filmographie la plus ahurissante du monde).
Non, ça ferait trop plaisir à nos ennemis et à nos « amis » moralysateurs, ceux qui appellent à une reaction proportionnee, ceux qui nous veulent tant de bien.
je suis totalement d’accord avec l’analyse de Mr Grumberg et cela fait des années que je dis qu’il faut raser cette bande de Gaza; Israël ne va jamais jusqu’au bout et cède aux pressions extérieures qui le minent et le détruisent à petit feu!!!
Israël cède-t-il seulement aux pressions extérieures ? J’imagine les pressions intérieures : les socialistes ashkénazes qui dirigent les services de renseignement, Tsahal, les organes de sécurité, et qui n’ont pas la même qualité de compréhension des Arabes que peuvent l’avoir les juifs séfarades et mizrahim.
Et pourtant depuis plus de 80 ans qu’ils les fréquentent, ils n’ont rien appris.