Un fusil M-16 qui s’enraye a sauvé la vie d’un groupe de trois auto-stoppeurs que les terroristes n’ont pas réussi à tuer.
Shova Cohen a échappé de justesse à la mort lorsqu’elle s’est trouvée à un arrêt de bus près d’Efrat, après qu’une voiture de terroristes a tenté sans succès de tirer sur elle et ses deux camarades. Après une enquête du Shin Bet, il s’est avéré que les terroristes faisaient partie d’une cellule plus importante qui prévoyait de mener d’autres attaques.
“J’étais avec deux autres hommes religieux à un arrêt de bus, quand une voiture venant dans notre direction a ralenti. Nous nous sommes penchés pour leur demander où ils allaient quand l’un des hommes religieux a vu une arme et a crié : ‘terroriste ! Il a une arme !” a déclaré Cohen à Arutz Sheva.
Cohen s’est jetée au sol. Elle attendait le coup de feu qui allait la tuer, mais un blocage du M-16 a empêché le terroriste de tirer sur elle et les deux autres, à bout portant.
L’un des juifs restés debout a couru après la voiture pour mémoriser la plaque d’immatriculation, mais le véhicule n’en avait pas. Le groupe est ensuite parti pour prévenir les gardes de sécurité d’Efrat.
“Lorsque je suis arrivé à la porte d’Efrat, je n’avais pas encore réalisé ce qui était arrivé. J’ai commencé à pleurer de confusion, mais l’agent de sécurité m’a rassurée en me disant c’est un miracle, Dieu vous aime, vous ne devez pas pleurer”, a déclaré Cohen à Arutz Sheva.
Plus tard dans la soirée, elle et les deux hommes sont allés témoigner devant la police et le Shin Bet. On leur a présenté la photo d’un véhicule, qui a été immédiatement identifié comme étant celui des terroristes.
Le groupe de terroristes a été capturé le jour suivant. Il faisait partie d’une cellule plus importante.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : World Israel News
Merci Seigneur pour ta protection sur tes Enfants..