Mardi, lors d’une intervention dans le « camp de réfugiés » de Dheisheh à Bethléem, les forces israéliennes ont appréhendé une Italienne, militante extrémiste avant de la placer en détention puis de l’expulser vers l’Italie.
Elle a été identifiée comme étant Stefania Costantini, 50 ans. Elle a été remise à l’agence de renseignement israélienne, Shin Bet.
Selon un représentant du Shin Bet, Costantini est arrivé en mai avec un faux visa de touriste. Elle n’était pas là pour faire du tourisme mais des activités politiques anti-israéliennes. Elle est en outre soupçonnée d’être impliquée dans le groupe terroriste FPLP, ou Front populaire de libération de la Palestine, qui est classé par les États-Unis et Israël comme terroriste.
Le porte-parole du Shin Bet a déclaré :
« Costantini a été convoquée en septembre 2022 pour être interrogée par le Shin Bet, mais elle ne s’est pas présentée [aux autorités] et a même poursuivi ses activités pour l’organisation terroriste ».
Elle a été expulsée le jour même où elle a été placée en détention.
Constantini a déclaré aux journalistes de l’agence de presse AFP :
« Ils criaient que j’étais une terroriste. Quand j’étais dans la jeep, ils n’arrêtaient pas de me donner des coups de pied dans les jambes avec leurs bottes ».
Son expulsion ait eu lieu le même jour d’un appel téléphonique entre le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani et son homologue israélien Eli Cohen. Aucune mention n’a été faite de son expulsion.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Je m’étonne de votre titre qui reprend la terminologie de hammouri avec le terme de ´déporter’ alors qu’il s’agit d’une expulsion, comme vous le dites dans l’article :
´ puis de l’expulser ´
Cette distraction a des conséquences, vous donnez du grain à moudre à nos ennemis !
Attention aux titres !
Oups ! Merci à vous, c’est corrigé.