Dans deux zones instables de Samarie, Israël a installé des armes robotisées capables de tirer des gaz lacrymogènes, des grenades incapacitantes et des balles à bout éponge sur les émeutiers arabes.
Ces armes, installées au-dessus d’un « camp de réfugiés » et dans une ville de Samarie où sont concentrés de nombreux terroristes, utilisent l’intelligence artificielle pour suivre leurs cibles. Israël promet que cette technologie permettra de sauver des vies, tant israéliennes qu’Arabes.
Cette nouvelle arme intervient à un moment où les agressions et attaques terroristes s’intensifient, où les troubles ont fortement augmenté au cours de ce qui a été l’année la plus meurtrière depuis 2006. La victoire de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou fait craindre une recrudescence des violences.
Des tourelles jumelles, équipées chacune d’un objectif et d’un canon, ont aussi récemment été installées au sommet d’une tour de garde qui surplombe le « camp de réfugiés » d’Al-Aroub, un autre nid terroriste. Lorsque des racailles arabes descendent dans la rue en jetant des pierres et des bombes incendiaires sur les soldats israéliens, les armes robotisées libèrent des gaz lacrymogènes ou des balles à bouts éponge sur eux, selon des témoins.
Il y a environ un mois, l’armée a également commencé à placer ces robots dans la ville voisine d’Hébron, où les soldats se heurtent souvent aux voyous arabes qui lancent des pierres et tentent de tuer des juifs.
Les armes robotisées sont de plus en plus utilisées dans le monde, les militaires ayant étendu leur utilisation de drones pour effectuer des frappes de l’Ukraine à l’Éthiopie. Des armes télécommandées comme le système israélien en Judée Samarie ont été utilisées par les États-Unis en Irak, par la Corée du Sud le long de la frontière avec la Corée du Nord, et par divers groupes rebelles syriens.
Israël, connu pour ses technologies militaires avancées, figure parmi les premiers producteurs mondiaux de drones capables de lancer des missiles guidés avec précision. Il a construit une clôture de protection contre les terroristes du Hamas et du Jihad islamique le long de sa frontière avec la bande de Gaza, équipée de radars et de capteurs souterrains et sous-marins. En surface, l’armée utilise un véhicule robotisé, équipé de caméras et de mitrailleuses, pour patrouiller les frontières volatiles. Le résultat est impressionnant, puisqu’au terroriste na réussi à passer afin de se rendre dans un ville du sud d’Israël pour égorger des juifs.
L’armée teste et utilise également des technologies de surveillance de pointe, telles que la reconnaissance des visages et la collecte de données biométriques, ce qui permet de repérer très vite les terroristes et ancien criminels libérés de prison qui auraient des velléités d’attaque.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www.naharnet.com/