Des archéologues israéliens ont mis au jour les vestiges d’une ferme hellénistique au cœur de Tel Aviv, datant d’environ 2 150 ans, a déclaré l’Autorité israélienne des antiquités (IAA).
La ferme a été découverte à l’angle de deux rues principales, avant la construction d’une gare ferroviaire, dans le cadre du système de métro/tramway en cours de construction dans la ville, a noté l’IAA.
La ferme, qui cultivait des céréales, des vignes et brassait du vin, a probablement été abandonnée pendant l’occupation hasmonéenne, dans la seconde moitié du deuxième siècle avant J.-C., a-t-elle ajouté.
Les vestiges de la ferme comprennent au moins huit pièces taillées dans la roche, disposées en deux rangées parallèles, avec des passages et des fenêtres entre elles.
![](https://israel247.org/wp-content/uploads/2021/12/6fab2fd3-9b72-4b6b-bb01-5f830a82ac30.jpeg)
Des dizaines de fragments de jarres de poterie ont été exposés sur le sol des pièces, probablement utilisés pour stocker de l’huile, du vin, des graines et d’autres produits agricoles.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.globaltimes.cn