Dans le cadre des efforts visant à accroître l’aide humanitaire au peuple ukrainien, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Santé enverront bientôt une délégation médicale israélienne en Ukraine, qui y créera un hôpital de campagne.
L’hôpital de campagne sera géré par le centre médical Sheba, les services de santé Clalit et le personnel médical de plusieurs hôpitaux.
L’hôpital de campagne israélien en Ukraine disposera de départements tels que :
- hospitalisation des enfants et des adultes,
- service d’admission,
- service de maternité et
- clinique de premiers soins.
L’hôpital de campagne utilisera également des technologies de pointe en matière de télémédecine.
Le ministre de la santé Nitzan Horowitz a déclaré :
« Nous remplissons notre devoir moral en augmentant l’aide humanitaire et en aidant le peuple ukrainien. Le ministère de la Santé envoie des avions avec du matériel médical et des médicaments, et maintenant nous ouvrons un hôpital de campagne pour aider les victimes sur place. Nous continuerons à apporter notre aide aussi longtemps qu’il le faudra pour sauver des citoyens dans le monde dont la vie a été détruite en un instant. Merci au Centre médical Sheba, au Fonds d’assurance maladie Clalit et à tout le personnel médical de tout le pays qui, une fois de plus, fait preuve de courage, de dévouement et de disponibilité pour sauver des vies humaines partout dans le monde. En quelques heures, vous étiez prêts pour une mission nationale, c’est inspirant ! Vous avez prouvé une fois de plus que l’État d’Israël a quelqu’un sur qui compter et dont il peut être fier. »
Le directeur du centre médical Sheba, le professeur Yitzhak Kreis a déclaré :
« C’est notre devoir personnel, professionnel et national envers chaque personne, quelle qu’elle soit. Nous avons les moyens et les opportunités, et nous les utilisons. »
Ruth Ralbag, PDG de Health Services :
« Dans le cadre d’une délégation pour aider les réfugiés en Ukraine, Clalit a pris en charge les soins des enfants grâce à l’excellent personnel de l’hôpital Schneider.
Clalit fournira également une assistance supplémentaire à tous ses hôpitaux, qui ont immédiatement rejoint la délégation. En outre, ils seront rejoints par des équipes médicales supplémentaires en fonction des besoins sur le terrain. »
Nous attendons que la France, donneuse de leçon et qui se présente comme la patrie des droits de l’homme et le modèle d’humanisme, fasse la même chose…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : communiqué du ministère de la Santé
En France, malheureusement, ce sont paroles fortes et actes faibles.