Israël bombarde des sites du Hezbollah à Tartous, en Syrie

Samedi matin, une frappe aérienne israélienne a visé des postes du Hezbollah dans la province côtière de Tartous en Syrie, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

La Syrie a déclaré que des avions israéliens ont effectué une rare frappe aérienne de jour sur la côte sud, visant des armes expédiées au Hezbollah ou le nouveau système de défense aérienne iranien.

L’Observatoire a déclaré que les installations qui ont été frappées, près de la frontière libanaise, étaient auparavant utilisées pour élever des animaux de ferme, mais qu’elles étaient désormais utilisées par le Hezbollah libanais à des fins militaires et commerciales.

Selon le ministère syrien de la Défense, la frappe a blessé deux civils.

« L’ennemi israélien a mené une frappe aérienne » vers 6h30 du matin près de la ville d’al-Hamidiyah, a déclaré le ministère dans un communiqué, identifiant les lieux touchés comme des fermes avicoles, sans donner plus de détails – comme si Israël, ou qui que ce soit, allait frapper des fermes avicoles !

La frappe a été menée depuis la mer Méditerranée, à l’ouest de la ville de Tripoli, au nord du Liban, et « a entraîné la blessure de deux civils, dont une femme », a précisé le ministère dans un communiqué.

Al-Hamidiyah est située au sud de Tartous, bastion du gouvernement syrien et siège d’un port naval utilisé par la Russie, dont les forces armées ont soutenu le régime du président syrien Bachar al-Assad.

Depuis que la guerre civile a éclaté en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre son voisin du nord.

Ces raids ont visé les troupes gouvernementales syriennes ainsi que les forces alliées soutenues par l’Iran et les combattants du Hezbollah.

Rami Abdel Rahman, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, a déclaré que la frappe aérienne de samedi visait « des entrepôts autrefois utilisés pour élever des animaux, et que le groupe du Hezbollah libanais utilisait pour transporter des armes. »

Les systèmes de défense aérienne syriens ne semblent pas avoir été déployés, a déclaré l’observatoire basé en Grande-Bretagne, qui dispose d’un vaste réseau de sources à l’intérieur de la Syrie.

Le mois dernier, les frappes israéliennes sur l’aéroport international de Damas ont rendu ses pistes inutilisables pendant des semaines.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source https://www.naharnet.com/

Quitter la version mobile