Israël bat la Belgique et affrontera la France en finale du championnat européen de Basketball moins de 20 ans

Equipe israélienne de Basketball (photo: fiba.com)

L’équipe réserve d’Israël de Basketball est entrée dans l’histoire samedi soir en se qualifiant pour la finale du championnat européen des moins de 20 ans.

L’équipe en bleu et blanc a battu la Belgique 67:46 et s’est qualifiée pour la finale où elle rencontrera la puissante France.

Le Premier ministre a déclaré à l’entraîneur de l’équipe nationale, Elad Hossein :

“Tout d’abord, félicitations. Vous avez accompli une chose exceptionnelle. Cela nous remplit tous de fierté et d’espoir. Vous savez quoi – vous êtes déjà champions, peu importe [demain]. Nous nous appuyons sur vous, nous vous félicitons et nous vous soutenons. Vous apportez à tous les joueurs un grand succès.”

Le ministre de la Culture et des Sports Miki Zohar a également félicité l’équipe :

“Nous sommes témoins d’une période merveilleuse du sport israélien, c’est un grand privilège de servir en tant que ministre des Sports dans cette période étonnante !”

Il a ajouté :

“C’est une énorme réussite à tout point de vue. Chaleureuses félicitations aux excellents joueurs et à notre excellent entraîneur pour leur qualification pour la finale du championnat européen des jeunes de moins de 20 ans. Nous croisons tous les doigts pour vous et nous vous souhaitons de réussir le match de demain.”

L’équipe réserve d’Israël rencontrera la France ce soir dimanche à 21h00 à Héraklion, sur l’île grecque de Crète, pour la sixième finale de championnat d’Europe de son histoire.

Israël, qui a battu l’équipe belge en demi-finale 67:46, espère terminer son championnat le plus surprenant en remportant un troisième titre, après avoir éliminé l’Espagne en huitième de finale, l’Allemagne en quart de finale et la Belgique en demi-finale.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile