De hauts responsables de Tsahal ont contacté l’organisation terroriste Hamas, par l’intermédiaire de médiateurs, et l’ont mise en garde contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza pendant les prochaines fêtes, a rapporté Kan 11 News.
Selon le rapport, l’establishment de la Défense se prépare à environ 200 alertes d’attaques terroristes par jour.
Israël a fait passer le message par l’intermédiaire de pays qui ont des relations diplomatiques à la fois avec Israël et avec le Hamas, et le message était qu’en cas de tirs de roquettes depuis Gaza, Israël réagirait très durement, comme il l’a fait par le passé en lançant une opération militaire.
La sécurité est également tendue dans la région de Judée et Samarie, où l’establishment de la Défense a reçu de nombreuses alertes concernant d’éventuelles attaques terroristes – car l’Iran tente fortement d’y installer un nouveau front contre Israël. Les FDI ont déployé 22 bataillons de soldats sur le terrain et coopèrent également avec l’Agence de sécurité israélienne Shin Bet.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a procédé jeudi à une évaluation de la situation afin de discuter des préparatifs de l’establishment de la Défense à l’approche des fêtes juives.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il faudrait que Netanyahou reste sourd aux cris des antisémites qui cherchent à limiter les interventions de défense d’Israël. .Les citoyens d’Israël ont en marre de ces incessantes attaques aveugles contre les citoyens et leur territoire il faut s’arranger de manière que la prochaine sera la dernière aux grand dam des antisémites européens car une réaction mesurée ou une action de grande envergure par Israël générera la même condamnation d’Israël par l’ONU et de ceux qui la composent