Israël aurait tiré sur des positions du Hezbollah dans le Golan syrien

Frontière israélienne avec la Syrie à Majdal Shams, sur le plateau du Golan

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs explosions ont retenti dans la région syrienne de Quneitra, près de la frontière israélienne dans le Golan. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté qu’Israël avait tiré à l’artillerie sur les positions des forces pro-iraniennes retranchées dans la région, dont le Hezbollah libanais.

L’agence officielle syrienne SANA n’a pas fait état de ces tirs, mais Sham FM, une station de radio proche d’Assad, et l’édition arabe de l’agence russe Sputnik en ont parlé.

Aucune victime n’a été signalée. Une courte vidéo montrant des éclairs dans le ciel nocturne a été diffusée sur le réseau sociaux. L’agence Sputnik rapporte que des objets ont été endommagés à la suite de “l’agression israélienne”.

Il y a quatre jours, selon des informations syriennes, Israël a tiré sur le Golan syrien et a ensuite envoyé des tracts mettant en garde l’armée syrienne contre toute coopération avec le Hezbollah.

“L’armée syrienne paie à chaque fois l’apparition du Hezbollah dans votre région. Si vous continuez à coopérer avec lui, vous souffrirez. Le Hezbollah est responsable de vos souffrances”, indique le tract.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile