Israël aurait envoyé un message de menace au président syrien Bashar al-Assad, le mettant en garde contre le fait de soutenir les opérations de l’Iran dans son pays, ainsi que de continuer à transférer des armes de précision en Syrie, selon le site d’information arabe Ilaf. Selon le rapport, l’un de ses palais pourrait être la prochaine cible d’un raid des combattants israéliens.
Cette menace intervient après la fermeture de l’aéroport de Damas suite à une attaque attribuée à l’armée de l’air israélienne le week-end dernier. Selon les médias arabes, des milices du Hezbollah et de l’Iran ont été endommagées lors de l’attaque, et les images satellite de la société ImagesSat International (ISI) montrent que l’attaque a entraîné la fermeture complète des deux pistes.
Le site d’information arabe rapporte que la Russie a menacé de se retirer de l’accord avec Israël, qui permettrait à Israël de disposer d’une liberté d’action dans l’espace aérien syrien, si ces attaques se poursuivent. Le site rapporte également que les relations entre la Russie et Israël se sont détériorées depuis le début de la guerre en Ukraine, lorsque les Russes ont commencé à autoriser l’Iran à se déplacer vers le sud de la Syrie, en violation de l’accord frontalier de « 80 km » qui était en vigueur entre la Russie et Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.srugim.co.il/