Certaines personnes arrivent à croire les déclarations de certains médias, qui affirment qu’Israël a perdu la guerre des mots et des images.
D’une certaine manière, lorsqu’on voit qu’Israël est constamment calomnié par les journalistes, que les mensonges s’accumulent les uns derrière les autres, un examen superficiel pourrait donner du poids à cette affirmation.
La réalité est différente. La réalité est que les médias font barrage aux informations qui viennent d’Israël, et qu’ils diffusent celles qui viennent du Hamas et des Arabes sans chercher à savoir si elle est vraie.
Voici le témoignage d’Eylon Levy, porte-parole du gouvernement israélien, expliquant comment ses réponses sont coupées au moment où il corrige les mensonges des journalistes :
L’une de mes expériences les plus bizarres en tant que porte-parole est de voir ceux qui m’interviewent insister :
- « VOUS N’AVEZ PAS PROUVÉ OU VÉRIFIÉ CELA ! ».
- Je leur réponds : « Nous avons fait venir des médias étrangers pour voir [les preuves], y compris le New York Times »,
- Et ma réponse est coupée dans l’interview qui est diffusée.
Donald Trump avait raison lorsqu’il a dit que la presse est l’ennemi du public. Les gens se laissent encore influencer par des médias en qui ils n’ont plus confiance.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org