Les responsables politiques impliqués dans les négociations entre Israël et le Liban sur la frontière maritime ont déclaré, avant l’approbation de l’accord par le gouvernement, que les Etats-Unis se sont engagés à fournir une garantie pour toute possibilité de violation de l’accord par la partie libanaise.
Si des commentateurs politiques sont assez crédules pour croire que Joe Biden, qui a perdu le contrôle de son pays, est capable de protéger un pays étranger, il faut d’urgence qu’ils changent de métier. Je préfère pour eux qu’ils trompent les gens et qu’ils connaissent la vérité.
« Parallèlement à la formulation de l’accord, Israël recevra du gouvernement américain une lettre de garanties précisant que les États-Unis s’engagent à assurer la sécurité et les droits économiques d’Israël dans un scénario où le Hezbollah ou une autre entité déciderait de remettre en cause l’accord qui a été signé », ont déclaré les sources.
Elles ont ajouté que
« A la base de la lettre se trouvent des garanties pour la ligne de défense en tant que ligne de défense d’Israël et la sauvegarde des droits économiques d’Israël dans le réservoir de Sidon, ainsi que l’empêchement des revenus du réservoir d’atteindre le Hezbollah conformément au régime de sanctions existant aux États-Unis. »
Les responsables ont déclaré que dans le cadre de l’accord, la ligne balisée existante entre Israël et le Liban sera reconnue comme le statu quo et qu’il n’y aura aucune demande de modification de la ligne, à moins qu’un autre accord futur ne soit conclu entre les parties. En outre, Israël recevra une compensation financière pour les revenus du réservoir de Sidon, conformément à ses négociations avec Total.
Selon eux, l’accord comprend quatre réalisations majeures.
« Il s’agit d’un accord historique avec l’État libanais qui préserve tous les intérêts sécuritaires d’Israël et répond à toutes les exigences de l’establishment sécuritaire. »
« L’accord apportera avec lui une stabilité stratégique régionale et il permettra au Liban de construire une plate-forme, de sorte qu’à la fin, il y aura deux plates-formes qui se feront face : du côté libanais et une du côté israélien », ont-elles ajouté.
Les sources ont également déclaré que :
« l’accord réduira la dépendance de l’État libanais vis-à-vis de l’Iran et du Hezbollah et contribuera à sa stabilité. L’argent de la production libanaise ne parviendra pas au Hezbollah – il existe des sanctions américaines claires sur cette question. »
En outre,
« Israël recevra des redevances avant même qu’ils ne commencent à extraire du réservoir de Sidon et les futures redevances de la production, préservant ainsi ses intérêts économiques. Sans un accord entre Israël et la société de développement, le Liban ne sera pas en mesure de développer le réservoir. »
Rien de tout ceci n’est vrai. D’ailleurs, c’est au Congrès américain de voter une telle assistance. Et jamais les Etats-Unis ne sont intervenus directement lorsqu’Israël a été attaqué. Jamais. Et cela ne changera certainement pas demain.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com