Israël a frappé des sites militaires iraniens en Syrie pendant la nuit

La Syrie affirme qu’Israël a attaqué des sites militaires dans la région de Damas pendant la nuit, à 00h32.

Six soldats (trois selon d’autres sources) ont été tués, dix ont été blessés. Des rapports non confirmés font état d’un large éventail de cibles touchées, y compris des sites militaires syriens et un dépôt d’armes iranien.

Selon les médias syriens, le capitaine Majd Saleh Asaf était l’un des trois membres des forces armées syriennes qui a été tué lors de frappes aériennes israéliennes.

Selon un groupe d’opposition syrien, l’attaque a visé des sites de l’armée de l’air syrienne, notamment des bureaux de renseignement et le bureau d’un officier supérieur, un aérodrome militaire voisin et des entrepôts d’armes iraniennes.

Les médias d’État syriens ont cité un responsable militaire affirmant que les missiles ont été tirés depuis le plateau du Golan juste après minuit, ajoutant que l’armée syrienne a pu abattre certains des missiles avec des missiles de défense aérienne.

Israël a indiqué son intention de poursuivre ses frappes malgré les critiques russes.

Notons d’ailleurs que ce matin, des civils ont été tués et blessés à la suite de frappes aériennes russes sur la ville d’Al-Jadida. Le premier bilan fait état de 7 morts, dont 4 enfants, selon la Défense civile, commis par les avions de guerre russes dans le village d’Al-Jadida, au nord de Jisr Al-Shughur.

Vous aurez comme moi noté qu’Israël frappe de manière préventive les sites terroristes du Hezbollah, les entrepôts d’armes et les bases iraniennes situées en Syrie, et qu’à l’inverse, Israël ne bombarde les mêmes cibles de Gaza qu’en riposte aux attaques venant des organisations islamistes locales, que ce soit le Hamas ou le Jihad islamique.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile