Israël a fait don de 500 000 dollars aux Nations unies pour la nourriture, l’aide médicale et d’autres formes d’assistance aux réfugiés afghans au Tadjikistan, a déclaré mardi le ministère des Affaires étrangères.
Le directeur général du ministère, Alon Ushpiz, a déclaré : « Israël est fier de participer à l’effort international pour aider les Afghans qui ont fui la prise de contrôle du pays par les talibans en août. »
Ushpiz a ajouté que cette aide fait partie de l’engagement d’Israël envers la communauté internationale.
Le don est intervenu le jour même où les Nations unies ont lancé ce qu’elles appellent un appel record de 5 milliards de dollars pour aider l’Afghanistan et ses pays voisins.
L’appel concerne 4,4 milliards de dollars pour le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies et ses partenaires, 623 millions de dollars pour l’agence des Nations unies pour les réfugiés, le HCR, afin d’aider plus de 6 millions d’Afghans qui ont fui, soit environ 15 % de la population totale de l’Afghanistan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelhayom.com