Jeudi, le ministère de l’intérieur a pris la décision finale d’expulser vers la France Salah Hamouri, l’avocat et affilié au terrorisme qui vivait à Jérusalem et s’occupait d’aider les prisonniers arabes.
Hamouri est membre du Front populaire de libération de la Palestine, un groupe que l’UE, Israël, les États-Unis et d’autres pays ont classé comme une organisation terroriste.
Hamouri a passé sept ans en prison après avoir été condamné pour un complot visant à assassiner le rabbin d’Israël, mais il a été libéré lors d’un échange de prisonniers avec le Hamas en 2011.
Le ministère de l’Intérieur estime que Hamouri n’a pas cessé ses activités hostiles.
« La France suit de très près et au plus haut niveau la situation de Salah Hamouri. Il doit pouvoir mener une vie normale à Jérusalem, où il est né et vit », a déclaré le ministère français des Affaires étrangères, traditionnellement hostile à Israël, dans un communiqué. L’expulsion vers la France, selon le ministère de l’intérieur a été rendue possible parce que la femme et les enfants de l’avocat y vivent et qu’il a lui-même la nationalité française.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il