Israël a bombardé un aéroport de Damas, selon les médias syriens

L’agence de presse officielle syrienne a rapporté que des explosions ont été entendues au-dessus de Damas dans la nuit de mardi à mercredi.

La télévision syrienne a indiqué que les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés à la suite d’une frappe aérienne israélienne dans la région de la capitale.

La chaîne saoudienne Al-Hadath a de son côté indiqué que la frappe aérienne attribuée à Israël visait une cargaison d’armes du Hezbollah dans un aéroport militaire au sud de Damas.

Une source militaire syrienne a déclaré que :

« vers 00h41, l’ennemi israélien a effectué une frappe aérienne à l’aide de missiles en provenance de Tibériade, notre défense aérienne a fait face aux missiles et en a abattu la plupart. L’étendue des dégâts est en cours d’investigation ».

Selon des sources syriennes, quatre soldats ont été tuées durant la frappe nocturne, et trois autres personnes ont été blessées dans l’aéroport militaire du sud de Damas, qui a été endommagé.

Les médias syriens affirment toujours que leur défense aérienne abat la plupart des missiles. Israël ne confirme et ne commente que très rarement ces attaques.

Il y a quelques jours, l’armée syrienne a affirmé que l’armée de l’air israélienne avait attaqué plusieurs cibles dans le centre de la Syrie.

Le mois dernier, deux membres des Gardiens de la révolution iraniens ont été tués dans une frappe aérienne attribuée à l’armée de l’air israélienne dans la capitale syrienne, Damas.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile