Israël a déjoué une tentative du Hamas de contrebande des pièces de fabrication d’armes par la mer

Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué, il y a plusieurs semaines, une tentative de faire passer des matériaux de production d’armes de la péninsule du Sinaï au groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza, en passant par la Méditerranée, a déclaré l’armée.

Trois Palestiniens, dont l’un avait déjà été emprisonné en Israël pour des délits similaires, ont été arrêtés lorsque les troupes israéliennes ont stoppé un navire.

Les détails de l’opération, qui s’est déroulée le 8 avril, n’ont pas pu être publiés avant.

Selon l’armée, dans la soirée du 8 avril, après avoir reçu des informations, les troupes ont arrêté le navire qui tentait de pénétrer dans les eaux territoriales égyptiennes depuis la bande de Gaza. Les trois hommes à bord ont été emmenés au Shin Bet pour interrogatoire.

Les responsables n’ont pas donné de détails sur les équipements spécifiques que les trois hommes ont cherché à faire passer en contrebande à Gaza, mais ont seulement précisé qu’ils étaient destinés au Hamas et « en totale coordination avec les responsables du Hamas dans la bande de Gaza et dirigés par eux ».

« Nous avons touché un itinéraire important qui était utilisé pour transférer des composants destinés à fabriquer des armes pour des organisations terroristes dans la bande de Gaza », a déclaré le colonel Eli Sukholitsky, commandant de la base de la marine à Ashdod. Tsahal travaille constamment pour empêcher l’intensification des organisations terroristes et de leurs infrastructures », a-t-il ajouté.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile