Vers 3 heures du matin, au moins deux roquettes ont été lancées depuis la Syrie vers le nord du pays et sont tombées dans une zone ouverte. Des habitants ont signalé des explosions dans leur région.
Trois tirs de roquettes en direction du plateau du Golan depuis la région syrienne. Deux roquettes sont entrées en territoire israélien, l’une d’entre elles a été interceptée par les chasseurs de la défense aérienne, les autres sont tombées dans des zones dégagée.
En riposte, Tsahal a attaqué la Syrie.
L’IDF a déclaré que l’armée a frappé la zone en Syrie d’où les roquettes ont été tirées sur Israël. Selon l’IDF, un drone a attaqué les lanceurs en territoire syrien à partir desquels les tirs ont été effectués sur Israël.
Vers 4 heures du matin, l’organisation « Brigade de Jérusalem en Syrie » a assumé la responsabilité des tirs effectués depuis la Syrie en direction d’Israël cette nuit et samedi. Il s’agit d’une organisation liée aux Arabes de l’Autorité palestinienne qui effectue des opérations en Syrie.
Ce matin, les médias syriens rapportent les échos de nouvelles explosions entendues dans la région de Damas.
Les avions de combat des FDI ont frappé d’autres cibles en territoire syrien, notamment un complexe militaire de la quatrième division des forces armées syriennes, des systèmes de radars militaires et des postes d’artillerie utilisés par les forces armées syriennes. Tsahal a ajouté qu’il considérait la Syrie comme responsable de tout ce qui se passe sur son territoire et qu’il n’accepterait aucune tentative de violation de la souveraineté d’Israël.
À 7 heures du matin, le Conseil régional du Golan a informé ses résidents que, conformément aux directives du Commandement du front intérieur, la situation est redevenue tout à fait normale dans la région.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.