Israël a attaqué l’unité de fabrication de drones du Hezbollah, basée en Syrie

La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté que dans la nuit de dimanche à lundi de cette semaine, Israël aurait attaqué l’unité 127 du Hezbollah dans un aéroport de la banlieue de Homs, en Syrie. Selon le rapport, cette unité est responsable de la recherche, du développement et de la production de drones d’attaque.

L’agence de presse syrienne SANA avait indiqué que dans la nuit de mardi à mercredi leur défense aérienne avait répondu à une attaque de missiles israéliens qui visait des points dans les environs de Damas, et a abattu un certain nombre de missiles ennemis.

Al-Arabiya a apporté plus de détails, et ajouté que les raids se sont concentrés sur la zone de Sayyidah Zeinab, au sud de Damas, où des factions loyales à Téhéran et au Hezbollah libanais sont actives. Les raids ont suivi l’arrivée d’un avion cargo iranien à l’aéroport de Damas.

La chaîne saoudienne a également indiqué que, dans la nuit de lundi à mardi, un gratte-ciel utilisé comme quartier général de commandement et de contrôle iranien à Damas a été attaqué.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté mardi matin que les attaques israéliennes ont également visé un entrepôt du Hezbollah dans une ferme située entre Al-Saida Zainab et Al-Bajdaliyah. Il a précisé que l’entrepôt contenait des armes et du matériel logistique, qui ont été détruits, alors que des rapports font état de nouvelles victimes sur place.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile