Ironie du sort, le rabbin victime de la prise d’otage par un islamiste au Texas est un gauchiste antisioniste

Le rabbin réformé qui a été otage puis libéré, a demandé à Israël de renoncer à ses projets de souveraineté en Judée Samarie, c’est-à-dire d’accéder aux demandes des ennemis d’Israël.

À la suite de la prise d’otages à la Congrégation Beth Israël de Colleyville, au Texas, plusieurs médias, dont JTA, ont fait l’éloge de Charlie Cytron-Walker, le rabbin, qu’ils considèrent comme un « être humain merveilleux » et « tout simplement un mensch ». Soit.

Ce que dit le site Web de la synagogue :

« Depuis que… Charlie est arrivé à l’IBC, il s’est efforcé d’apporter un sentiment de spiritualité, de compassion et d’apprentissage dans la vie de notre communauté. Il aime trouver un lien avec des personnes de tous âges et s’efforce de perpétuer la tradition et d’accueillir tous ceux qui entrent dans notre congrégation, des familles interconfessionnelles aux personnes et familles LGBT, en passant par ceux qui cherchent à trouver un foyer spirituel dans le judaïsme, ainsi que tous les autres. Au sein de la communauté, il a développé des relations positives avec les districts scolaires locaux et a organisé des rassemblements interconfessionnels, notamment les événements de la Journée nationale de prière et un service commémoratif à l’occasion du dixième anniversaire du 11 septembre. Il a été président de l’Association des rabbins réformés du Sud-Ouest et fait partie du comité directeur de Peace Together. »

Notez les marqueurs de la gauche : LGBT, interconfessionnel, judaïsme « et tous les autres ». Je n’ai rien contre, je me contente de vous le relever, car hélas, c’est de ce bord politique que viennent les juifs hostiles au sionisme.

Voici maintenant ce qui a été publié sur Facebook, peu après l’apparition du drame des otages :

Je suis donc allé à la recherche du gentil mench de Colleyville, TX et j’ai découvert un élément qui confirme probablement où se situent ses politiques et ses alliances : Le 18 juin 2020, alors qu’il semblait que l’administration Trump encourageait le Premier ministre de l’époque, Benjamin Netanyahou, à imposer la loi israélienne dans les implantations juives de Judée et de Samarie, le « Rabbin Charlie Cytron-Walker – North Richland Hills, TX » figurait dans la liste d’un gigantesque groupe de 798 religieux juifs américains opposés aux implantations qui appelaient le gouvernement israélien à « abandonner les plans d’annexion de la rive gauche ».

La « lettre du mouvement juif » était parrainée par T’ruah, qui déclare sur son site web :

« En tant qu’organisation de défense des droits de l’homme, nous déplorons les violations flagrantes des droits de l’homme internationaux et du droit humanitaire qui continuent de se produire dans les territoires palestiniens occupés. Nous demandons au gouvernement israélien d’arrêter immédiatement l’expansion des implantations et d’œuvrer pour mettre fin à l’occupation dans l’intérêt des Israéliens comme des Palestiniens. Nous condamnons le recours à la violence à des fins politiques par l’une ou l’autre des parties impliquées et nous plaidons pour que tous œuvrent à une solution pacifique du conflit. »

La lettre menace :

« Nous nous en tenons à la vision, exposée dans la déclaration d’indépendance de l’État, selon laquelle Israël sera « fondé sur la liberté, la justice et la paix telles qu’envisagées par les prophètes d’Israël ; il assurera une égalité complète des droits sociaux et politiques à tous ses habitants, sans distinction de religion, de race ou de sexe ». Annexer tout ou partie de la rive gauche [du Jourdain] reviendrait à transformer les Palestiniens qui y vivent en résidents non-citoyens d’Israël, sans les droits légaux ou le droit de vote des citoyens.

« Ce serait une erreur catastrophique. »

Il est navrant que ce soit toujours sous la plume des juifs de gauche qu’on lise les propos qui condamnent Israël, déforment la réalité sur le terrain en feignant d’ignorer le terrorisme, réécrive les faits historiques et les Accords et traités internationaux, et reprenne, en fait et tout simplement, le narratif presque mot à mot des Palestiniens.

Je le précise pour les gens mal intentionnés : je suis très heureux que ce rabbin ait eu la vie sauve, ainsi que les personnes qui étaient otages avec lui. Ravi qu’il retrouve les siens, ceux qui l’aiment, et je souhaite que ce traumatisme ne lui laisse pas des séquelles trop douloureuses. Mais je ne peux pas soutenir les propos impardonnables qu’il a signés.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile