Iran et Harley : un chef des Hell’s Angels accusé d’avoir coordonné des attentats contre des cibles juives en Allemagne pour le compte de l’Iran

La police allemande pense que le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) du régime iranien est à l’origine d’une série d’attaques contre des cibles juives en novembre, sous la direction d’un ancien chef du gang des motards Hell’s Angels.

Les coups de feu sur l’ancienne synagogue d’Essen, la tentative d’incendie criminel dans une synagogue de Dortmund, le cocktail Molotov sur une école juive de Bochum : trois villes situées dans l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Au début du mois, la police a arrêté un homme germano-iranien de 35 ans qui serait responsable de l’attentat de Bochum et qui a tenté de recruter un autre individu pour l’attentat de Dortmund.

Selon l’émission Kontraste de la chaîne ARD diffusée jeudi soir, la police locale soupçonne que l’homme est lié à Ramin Yektaparast, le fondateur du chapitre des Hell’s Angels de la ville de Mönchengladbach.

Selon les médias allemands, Yektaparast aurait fui en Iran l’année dernière pour échapper au procès pour le meurtre brutal et le démembrement d’un autre membre du gang en 2014. Six autres hommes ont été jugés pour ce meurtre au cours de l’été.

Les enquêteurs allemands pensent que Yektaparast, dont la page Instagram présente les drapeaux iranien et allemand, est affilié aux opérations de l’IRGC en Allemagne.

Outre les attaques contre des institutions, les enquêteurs auraient découvert un complot crédible visant Josef Schuster, le président du Conseil central des Juifs allemands.

« Nous parlons ici de terrorisme d’État », a déclaré un enquêteur à ARD.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com



Quitter la version mobile