Iran affirme avoir arrêté les « principaux acteurs sionistes » de l’attaque contre l’usine d’Isfahan

Attaque contre Isfahan en Iran

Le ministère iranien du Renseignement a déclaré vendredi avoir arrêté les « principaux acteurs » impliqués dans une attaque de drone le mois dernier contre un site du ministère de la Défense dans la province centrale d’Isfahan, rapporte l’AFP.

« Les principaux acteurs de la tentative ratée de sabotage de l’un des centres industriels du ministère de la Défense à Isfahan ont été identifiés et arrêtés », peut-on lire dans un communiqué conjoint du ministère du Renseignement et de l’organisation de renseignement du Corps des gardiens de la révolution islamique.

« En raison de l’enquête en cours, des informations supplémentaires seront publiées au moment opportun », note le communiqué.

« En bref, l’implication des mercenaires du régime sioniste temporaire (Israël) dans cette action a été prouvée », ajoute le communiqué.

L’attaque par drone du mois dernier a été attribuée à Israël, des responsables des services de renseignement ayant déclaré au New York Times que l’attaque d’Isfahan était l’œuvre du Mossad.

Des personnes au fait des discussions sur l’opération ont ensuite déclaré au Wall Street Journal qu’Israël pensait que l’attaque d’Isfahan avait atteint ses objectifs.

Les sources ont déclaré que l’attaque de drone a touché un bâtiment dans quatre zones différentes avec des frappes de précision.

Des photos satellites ont montré des dommages mineurs au toit du site, mais les personnes ont qualifié la mission de réussie, sans donner plus de détails.

Israël n’a pas commenté l’attaque d’Isfahan.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré à CNN plusieurs jours après l’attaque qu’Israël a agi contre les menaces iraniennes, mais n’a pas voulu entrer dans les détails et a refusé de confirmer ou de nier si Israël était derrière l’attaque d’Isfahan.

« Je ne parle jamais d’opérations spécifiques… et chaque fois qu’une explosion a lieu au Moyen-Orient, Israël est blâmé ou rendu responsable – parfois nous le sommes, parfois nous ne le sommes pas », a-t-il déclaré.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile