Le mannequin Bella Hadid a publié une autre Fake News contre l’État d’Israël au cours du week-end, mais cette fois, des internautes israéliens ont dénoncé le post et Instagram l’a supprimé.
Après l’attaque d’Elad, qui n’a pas semblé émouvoir le mannequin américain, née d’un père musulman né à Nazareth qui a déménagé aux États-Unis, car elle est restée silencieuse alors qu’elle pousse des hurlements quand un Palestinien se retourne un ongle, Hadid a écrit sur Instagram que l’État d’Israël « prévoit d’expulser par la force des milliers de Palestiniens ». Elle mentait afin d’inciter à la haine d’Israël.
« Ce soir, mon post a été supprimé », a écrit Hadid le lendemain sur son compte Instagram à plus de 51 millions de followers. « Je vous aime ».
Plus tôt, la top-modèle israélienne Bar Refaeli s’est exprimée contre Hadid. Immédiatement après l’attaque brutale à Elad, Refaeli a partagé un rapport de l’attaque, a tagué l’anti-israélienne Hadid et lui a demandé en anglais : « Allez-vous condamner ? »
Pendant ce temps, l’importateur de la marque « Swarovski » en Israël a attaqué la société mondiale Swarovski qui a choisi Hadid comme présentatrice. La société en Israël a annoncé qu’elle ne coopérerait pas avec le mouvement.
« Le Cristallino Group, importateur et propriétaire d’une chaîne de magasins Swarovski en Israël, tient à préciser qu’il se dissocie sans équivoque de la sélection de Bella Hadid en tant que présentatrice de la marque », a déclaré l’importateur. « La société ne permettra pas à Hadid de prendre part à la publicité de la marque en Israël et nous travaillons pour la remplacer. »
Le représentant d’Israël à l’Eurovision, Michael Ben-David, s’est joint à la protestation contre la présentatrice pro-palestinienne et a retiré les bijoux Swarovski qu’il devait porter lors de ses apparitions à l’Eurovision.
Un mouvement de boycott est en train de s’organiser aux Etats-Unis pour faire pression sur Swarovski, expliquant que la marque n’a pas besoin d’être représentée par une antisémite qui incite à la haine et au meurtre de juifs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com