De nombreux habitants de Boulder City ont partagé leur émoi mercredi après avoir découvert des tracts antisémites, qu’ils ont indiqué à la mairie avoir trouvé dans leur quartier et leurs parcs.
« C’est inquiétant », a déclaré Erin Hurd au sujet du message découvert dans son jardin lundi.
Mme Hurd a déclaré qu’elle était choquée d’avoir trouvé un tract couvert de messages et de symboles antisémites jeté sur sa voiture.
« Je me suis inquiétée », se souvient Hurd. « Je pensais que j’étais visée par quelque chose. »
Il s’est avéré qu’Erin était l’une des nombreuses personnes à avoir trouvé des tracts de ce genre dispersés dans la région ces derniers jours.
« Je ne connais pas un seul groupe ou une seule religion », a déclaré le maire de Boulder City, Joe Hardy. « qui épouse la haine à Boulder City ». Je suppose que le maire connaît mal sa ville.
M. Hardy a déclaré que son bureau avait reçu de nombreux rapports de messages haineux et antisémites ces derniers temps.
« Je pense que c’est déplorable quand on attaque quelqu’un à cause de sa religion, leur race, qui ils sont, ce qu’ils pensent », a déclaré Hardy à 8 News Now.
Il a ajouté que c’est non seulement déplorable, mais également inhabituel de voir une action haineuse et ciblée comme celle-ci dans sa ville.
Hardy a déclaré qu’il ne se contenterait pas de dénoncer, mais qu’il ferait tout son possible pour éviter qu’elles ne se reproduisent. Comment ?
L’Anti-Defamation League Nevada a également déclaré que son organisation se penchait sur ces incidents, en fournissant la déclaration suivante à 8 News Now :
« ADL Nevada a reçu plusieurs rapports de propagande antisémite déposée dans la région de Boulder City au cours des premiers jours de 2023. ADL suit les activités de ce groupe depuis plusieurs années. Ce réseau peu structuré d’antisémites et de suprémacistes blancs est surtout connu pour organiser des tournées antisémites, qui impliquent plusieurs jours de cascades antisémites. Leur objectif principal est de dénigrer les Juifs et de diffuser des mythes antisémites et des théories du complot. Outre les incidents de Boulder City qui ont été signalés cette semaine, des tracts similaires ont également été signalés à l’ADL à Las Vegas et Henderson dans le passé, parmi d’autres villes du pays. »LIGUE ANTI-DIFFAMATION DU NEVADA
Mme Hurd a déclaré qu’elle était heureuse que des mesures soient prises et elle espère que les responsables comprennent les conséquences de ces actions sur de nombreuses personnes.
« Pourquoi quelqu’un voudrait-il inspirer la peur à un parfait inconnu ? » conclut Hurd.
Le maire Hardy a déclaré à 8 News Now que la ville de Boulder City et le département de police de Boulder City enquêtent actuellement sur cet incident.
Toute personne qui découvre un message haineux et antisémite peut contacter la police de Boulder City au (702) 293-9224.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.