Pas moins de 6 580 fans du Maccabi Haïfa étaient présents au Parc de France, soit plus de 4 fois le nombre de billets qui leur avaient été attribués – et en France, on essaie toujours de comprendre comment cela a pu se produire.
mercredi, une mini-enquête a été publiée sur le site du « Gol » à propos des événements dans les tribunes, y compris des citations de fans du PSG qui ont été forcés de se déplacer de leur place permanente dans les tribunes, après que les fans du Maccabi Haifa, qui ont réussi à acheter des billets pour les tribunes du PSG, ont été concentrés là par les agents de sécurité et les huissiers, dans une tentative d’empêcher les affrontements entre les camps de fans.
« Lorsque nous sommes arrivés à l’entrée environ une heure avant le début du match, il y avait déjà des centaines de fans du Maccabi Haïfa », a déclaré l’un des fans du PSG. « Nous sommes entrés dans le stade en portant des maillots du PSG, nous sommes allés à nos places habituelles et la police nous a dit : ‘C’est réservé aux fans du Maccabi Haïfa, allez de l’autre côté.' »
Un autre fan a déclaré :
« Les agents de sécurité m’ont demandé si j’étais un fan du PSG ou de Haïfa, et après avoir dit que j’étais local, ils m’ont envoyé vers d’autres places dans les tribunes. Nous avons vu des centaines de fans israéliens au bout des tribunes, et nous avons compris que les ouvreurs essayaient de rassembler tous les fans d’Haïfa pour un sit-in ensemble. Il n’y avait pas assez de séparation entre les camps de fans, et cela aurait pu devenir violent et dramatique. Heureusement pour nous, cela s’est passé pacifiquement ».
Un fan du PSG a raconté la « faille » qui a conduit à la « prise de contrôle » de la tribune par les fans de Haïfa
Il s’avère que de nombreux fans achètent des abonnements à la tribune en question à un prix allant de 680 à 790 euros par an, et utilisent la plateforme de vente de billets d’occasion du club pour gagner de grosses sommes grâce aux touristes.
Certains des titulaires de ces abonnements gagnent plus de 2 000 euros par an en vendant des billets à des touristes qui souhaitent assister aux matchs du PSG.
« Il y a des centaines de titulaires de contrats dans cette tribune qui n’ont jamais mis les pieds dans le stade. Ce sont eux qui ont permis aux supporters de Haïfa de s’approprier la tribune », a déclaré l’un des supporters.
Par ailleurs, selon les estimations, les fans de Haïfa qui ont acheté les billets l’ont fait par l’intermédiaire de « partenaires » français – puisque pour commander des billets sur la plateforme du site officiel de l’équipe, il faut utiliser une carte de crédit française et les acheter en France.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il