Incroyable : l’officier qui a bloqué les membres de droite de la Knesset est un militant du parti Yesh Atid !

L’officier de police Major Général Yasser Asadi, qui a été enregistré cette semaine dans une vidéo lorsqu’il a bloqué la députée Limor Son-Har-Malech pour qu’elle n’interfère pas avec l’arrachage de la vigne à Binyamin, était un partenaire actif dans la campagne électorale du parti Yesh Atid – c’est ce qu’un journaliste a révélé.

Dans un incident documenté lors de l’évacuation de Kerem Ben-Eliyahu à Gush Shiloh en Binyamin, quatre combattants des gardes-frontières ont entouré une membre de la Knesset du mouvement Otzma Yehudit pour l’empêcher de protester devant les tracteurs qui ont déraciné les arbres ou d’essayer de les bloquer avec son corps.

Le journaliste rappelle qu’empêcher le déplacement d’un membre de la Knesset, même dans une zone désignée pour être évacuée ou dans une “zone militaire fermée”, est contraire à la loi accordant l’immunité aux membres de la Knesset, et il révèle que l’un des officiers de police est un militant politique du parti de Yair Lapid.

Selon son rapport, avant les élections, Asadi a organisé une fête à son domicile à Deir al-Assad, avec la participation du député Elazar Stern, alors ministre, dans le but d’encourager les habitants de la localité à voter pour le parti. Asadi a même signé les affiches du parti dans la localité, et son numéro de téléphone personnel est apparu à ceux qui souhaitaient le contacter et obtenir plus de détails.

Il convient de noter qu’il est interdit aux porteurs d’uniforme de prendre part à une activité politique. Mais il semble que tant qu’ils ne sont pas de droite, tout leur soit permis. C’est un air connu.

Ce n’est pas la première fois qu’Asadi s’emploie à bloquer les membres de la Knesset de droite qui veulent surveiller ce qui se passe dans une localité juive de Judée-Samarie, et dans le passé il a déjà œuvré contre Itamar Ben Gvir et Orit Struck.

La police israélienne a déclaré en réponse à Makor Rishon, qui a publié la révélation, que “l’affaire est en cours d’investigation. S’il s’avère qu’il y a du vrai dans ces propos, l’affaire sera traitée avec toute la sévérité requise (ce n’est pas vrai).”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile