Incident au sein du Likoud

Benjamin Netanyahou

Un incident inhabituel s’est produit entre le leader de l’opposition Benjamin Netanyahou et la députée Galit Distel-Atbrian près du plénum de la Knesset. C’est ce qui a été révélé ce matin dimanche sur Rechet B.

Contexte

“Je suis mortifiée, je suis mortifiée. Je ne le crois pas. Nous ne pouvons pas ramener Saar au Likoud. C’est inconcevable. Je ne resterai pas au Likoud si Saar revient.”

Netanyahou n’aime vraiment pas qu’on mette en cause les familles. Avec vos spéculations, vous êtes grimpé sur vos grands chevaux. Il n’y a aucune chance qu’il rattache Saar.

Les personnes présentes rapportent que Distell-Atbrian s’est calmée.

En dehors d’elle, d’autres députés du Likoud s’opposent fermement à un éventuel retour de Saar au sein du parti.

Le député David Bitan, du Likoud, a même déclaré publiquement qu’il n’y avait aucune possibilité que le ministre Gideon Saar revienne au Likoud.

“Netanyahou dit toujours de ne pas attaquer les familles, il ne veut pas que sa famille soit attaquée”, a déclaré Bitan.

Le député Bitan a ajouté qu’il est en faveur de retourner aux urnes.

“Nous avons de très bonnes chances d’obtenir 61 sièges. Le public attend un changement, et pas seulement des ministres”, a-t-il déclaré. Je suis en faveur de réserver des sièges sur la liste du Likoud pour chaque membre de la Knesset qui rejoindra le parti, y compris Silman et Auerbach.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile