Ils sont libres ! Voici les 11 otages israéliens libérés lundi soir de la captivité du Hamas, lors du 4e échange

Des otages libérés par le Hamas lors du quatrième échange sont transférés à la Croix-Rouge à l'intérieur de Gaza avant leur retour en Israël via l'Égypte, le 27 novembre 2023. (Capture d'écran)

Tous les otages qui ont été libérés le 27 novembre ont été enlevés au kibboutz Nir Oz lors du massacre du 7 octobre. Les pères des cinq familles sont toujours retenus en otages à Gaza.

Le Hamas, répondant aux demandes des médias occidentaux, qui travaillent d’arrache-pied pour présenter l’organisation terroriste comme un groupe de résistants, et Israël comme un Etat terroriste et génocidaire, a publié une vidéo de propagande assez répugnante, où ils donnent des tapes sur l’épaule, font des gestes amicaux et tendre aux otages.

Famille Cunio :
Sharon Aloni Cunio, 34 ans
Emma Cunio, 3 ans
Yuli Cunio, 3 ans
(le père, David Cunio, est toujours otage à Gaza)

Sharon (34 ans) et ses filles jumelles, Emma et Yuli (3 ans) :

Famille Engel :
Karina Engel-Bart, 51 ans
Mika Engel, 18 ans
Yuval Engel, 11 ans
(le père, Ronen Engel, reste otage à Gaza)

Les membres de la famille Engel-Bart s’embrassent après la libération de Karina Engel-Bart, 51 ans, et de ses filles Mika, 18 ans, et Yuval, 11 ans, rendues de la captivité du Hamas le 27 novembre 2023 (Forces de défense israéliennes).

Famille Calderon :
Sahar Calderon, 16 ans
Erez Calderon, 12 ans
(le père, Ofer Calderon, est toujours à Gaza)

Sahar Calderon serre sa mère dans ses bras après avoir été libérée de la captivité du Hamas. le 27 novembre 2023 (Forces de défense israéliennes).

Famille Yaakov :
Or Yaakov, 16 ans
Yagil Yaakov, 13 ans
(le père, Yair Yaakov, et sa compagne Meirav Tal, sont toujours otages à Gaza)

Yagil et Ora retrouvent leur maman

Famille Yahalomi :
Eitan Yahalomi, 12 ans
(le père, Ohad Yahalomi, est toujours à Gaza)

Eitan Yahalomi serre sa mère dans ses bras après être descendu d’un hélicoptère de Tsahal après avoir été libéré de la captivité du Hamas, le 27 novembre 2023 (Forces de défense israéliennes).

Eitan Yahami a retrouvé sa mère, au point de passage de Kerem Shalom.

Aisha Alziadna, une jeune fille de 17 ans originaire de Mahrat, enlevée avec son père et ses deux frères.

200 camions humanitaires se préparent à entrer à Gaza par le terminal de Rafah, le 27 novembre 2023. (Capture d’écran/COGAT)

En échange, et en plus des prisonniers terroristes libérés, COGAT a livré quatre camions-citernes à Gaza, conformément à l’accord de trêve, et 200 camions contenant de la nourriture, de l’eau, des abris et des fournitures médicales.

Quitter la version mobile