Samedi soir, un Israélien du centre du pays est entré en voiture dans le village d’Azun, en Samarie, entre les localités de Karnei Shomron et Alfei Menashe. Il a pris cette décision dangereuse juste pour faire laver sa voiture pour moins cher, à moins qu’il ait été influencé par les médias et les politiciens de Meretz, qui assurent que les Arabes sont des gentils voisins victimes de la cruauté israélienne.
Peu de temps après, de jeunes Arabes masqués ont encerclé sa voiture. Ils ont traîné l’Israélien de force et sont partis avec sa voiture. La victime a quitté le village et s’est rendue au barrage routier d’un soldat des FDI, auquel il s’est plaint du vol commis à Azuna.
Il s’en est tiré à bon compte, et en est sorti sain et sauf.
Au cours des 20 dernières années, de nombreux cas d’entrée accidentelle ou délibérée dans des villages arabes ont entraîné la mort ou des blessures graves. Des Israéliens sont séduits par la propagande des médias comme Haaretz, qui jour après jour, affirment qu’Israël se conduit en prédateur contre une population essentiellement amicale et pacifique qui ne ferait pas de mal à une mouche, et des politiciens de gauche et d’extrême gauche qui accusent la droite de jeter de l’huile sur le feu et d’attiser les haines contre les civils palestiniens.
Cette propagande a pour conséquence d’abaisser les méfiances de certains Israéliens, qui alors se laissent séduire par les prix bon marché pratiqués dans les magasins, les restaurants, les ateliers de réparation automobile et autres établissements arabes.
À cet égard, rappelons qu’un apartheid contre les juifs est pratiqué par les Arabes dans la zone « A ». L’entrée y est interdite aux Israéliens, et représente un danger pour leur vie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il