L’AP a expulsé les résidents bédouins de la région de Jéricho/Vallée de la Jordanie afin de construire une attraction touristique haut de gamme et bloquer l’expansion des implantations israéliennes.
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a toujours pris le parti des résidents bédouins de Khan al-Ahmar, une communauté illégale d’environ 130 familles, située près de Ma’ale Adumim.
L’hypocrisie des défenseurs des droits de l’homme poussée à l’extrême la plus répugnante
Abu Mazen, les ONG dites « humanitaires », les Israéliens du Meretz, les activistes d’extrême gauche, l’UE, les organisations dites « pro-palestiniennes » ont accusé Israël d’expulser les Bédouins de leurs terres. En 2018, par exemple, Abu Mazen a appelé à la « résistance populaire » contre Israël. Là, c’est le silence absolu, tout ce beau monde est indifférent du sort de ces familles bédouines. Pourquoi ? Parce qu’elles n’ont pas été expulsées par des juifs, tout simplement.
« Tout le monde, les officiels et le public, devrait se rendre à Khan al-Ahmar. Notre objectif doit maintenant être de rester là-bas et de ne pas les laisser [les Israéliens] mettre en place leur projet, car nous savons qu’ils déchireront la westbank s’ils s’emparent de cette zone », a-t-il déclaré.
« C’est une question essentielle que nous devons garder à l’esprit », a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de bloquer l’expansion des implantations israéliennes en Judée et Samarie, rapporte l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
Cependant, malgré les affirmations de l’AP selon lesquelles Israël expulse les Bédouins de Khan al-Ahmar – en réalité, Israël fait respecter le droit de propriété, et expulse les squatters qui s’installent illégalement sur des terrains appartenant à des juifs, et à l’Etat d’Israël – il apparaît que c’est l’AP qui jette ces tribus hors de leurs maisons.
L’AP a donc expulsé les tribus bédouines de la région de Jéricho en faveur de l’établissement d’un village de vacances haut de gamme, a rapporté mardi soir Tazpit Press Service (TPS).
En octobre, Abbas a inauguré le développement du projet baptisé « Moon City » dans la zone de Jéricho.
Le Dr Muhammad Mustafa, président du conseil d’administration du Fonds d’investissement de la Palestine, qui a lancé le projet, a déclaré que la zone sera transformée en une « attraction d’investissement », avec des infrastructures sophistiquées, des installations touristiques et récréatives et un investissement de 500 millions de dollars, a rapporté WAFA à l’époque.
Selon TPS, les Bédouins de la région se plaignent maintenant d’avoir été utilisés comme des pions politiques par Mahmoud Abbas.
Colonisation palestinienne des zones habitées par les tribus bédouines
Il apparaît désormais que, maintenant qu’Israël s’est abstenu d’évacuer Khan al-Ahmar, « l’AP a changé d’attitude envers » les familles bédouines et les a expulsées de Jéricho « pour faire place à l’établissement de Moon City », rapporte TPS, et installer des Palestiniens sur ces terres à la place des Bédouins.
Car Moon City n’est pas seulement une entreprise touristique », explique l’article.
La construction de la ville renforcera les résidents palestiniens dans la région de la vallée du Jourdain », a déclaré Muhammad Mustafa, chef du Fonds d’investissement palestinien qui finance l’établissement, cité par TPS.
« Le développement de la vallée du Jourdain est l’un de nos principaux objectifs, car il s’agit d’une zone palestinienne contestée, et nous travaillons pour augmenter la population palestinienne dans la région, protéger la zone de l’occupation israélienne, et empêcher l’expansion des implantations israéliennes », a déclaré Mustafa.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com