Huckabee riposte au reportage antisémite mensonger de la BBC sur Gaza

Mike Huckabee

L’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee, s’est moqué dimanche de la BBC après que le réseau britannique a une fois de plus publié des informations antisémites trompeuses sur la guerre à Gaza.

Plus tôt dimanche, l’armée israélienne (FDI) a publié une réfutation des allégations de la BBC selon lesquelles une Arabe autorisée à quitter Gaza pour des soins médicaux serait morte de malnutrition. Marah Abu Zohry est arrivée à Pise mercredi soir sur un vol humanitaire organisé par le gouvernement italien. Vendredi, après des examens et le début d’un traitement, elle est décédée d’une crise respiratoire soudaine et d’un arrêt cardiaque. Des agences de presse italiennes avaient indiqué qu’elle souffrait d’une sévère malnutrition.

Le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a tweeté :

« Les faits, que le reportage n’a pas mentionnés : Marah Zohry, 20 ans, souffrait d’une leucémie. »

La journaliste Melanie Phillips a critiqué la BBC et écrit sur X :

« Israël aide à évacuer une malade du cancer de Gaza vers l’Italie. Elle y meurt d’une leucémie. La BBC laisse entendre qu’Israël l’a affamée à mort. Pour la BBC, même le cancer est la faute d’Israël. »

Huckabee a partagé la réaction de Phillips et a écrit :

« La BBC va-t-elle retirer son article et présenter des excuses ? Oui, le jour où le glacier Baskin‑Robbins ouvrira une boutique en enfer. »

La BBC a ensuite ajouté à son article l’explication israélienne selon laquelle la femme souffrait d’une leucémie, mais l’incitation à la haine, qui déclenche tant d’agressions antisémites, était faite, c’était trop tard.

La BBC a été régulièrement critiquée pour son biais anti‑israélien, qui s’est manifesté de nouveau depuis le 7 octobre 2023.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile