La femme d’un shliach Habad qui a été sévèrement battu par des manifestants de gauche au carrefour Kaplan à Tel-Aviv dimanche a parlé aux médias jeudi de l’horrible incident.
Le couple s’était rendu à Tel Aviv pour rendre visite à son fils et rentrait chez lui, ignorant qu’une manifestation spontanée de gauche s’était déclenchée au carrefour Kaplan, sans qu’aucun policier ne soit posté à proximité. Alors qu’ils attendaient à un feu, les manifestants ont commencé à frapper sur leur voiture et à leur crier dessus.
Le mari a essayé de continuer à conduire, mais lorsque les manifestants ont bloqué leur chemin et essayé de briser leurs vitres, il est sorti de la voiture pour parler aux manifestants afin qu’ils ne brisent pas les vitres. Ceux-ci ont réagi en lui donnant des coups de poing au visage et l’un d’entre eux l’a frappé avec son mât de drapeau, lui lacérant gravement la joue.
Le mari a dit à sa femme qu’il se sentait mal et qu’il ne voyait rien et qu’elle devait le conduire à l’hôpital. Sa femme a paniqué et a demandé de l’aide, mais les manifestants ne les ont pas laissés continuer, alors qu’ils voyaient le mari saigner. Elle a essayé d’appeler la police, mais n’a pas réussi à la joindre. Finalement, un manifestant est intervenu et les a conduits à l’hôpital le plus proche, où le mari a eu besoin de points de suture pour une coupure très profonde sur la joue.
La femme a déclaré que dans l’une des vidéos de la scène, on pouvait entendre l’un des manifestants crier : « Coupez leur moteur », comme s’il voulait que son mari se vide de son sang.
La femme a déclaré que son histoire n’avait pas été publiée jusqu’à présent parce que les médias l’avaient délibérément ignorée. « Pendant tout ce temps, j’ai vu des dizaines de téléphones braqués sur moi, mais personne ne les a publiés dans les médias. Et il y avait des dizaines de manifestants. Nous ne voulions pas publier cette histoire, mais nos amis nous ont dit que nous devions le faire. Il est important que la police s’occupe des émeutiers et les traduise en justice. »
L’avocat du couple, Raphael Assulin, a déclaré : « L’incitation continue contre le secteur religieux, comme s’il menait le peuple vers des temps sombres, pousse les gens à commettre des actes impensables. Mon client a été attaqué sans pitié, au point de mettre sa vie en danger, uniquement en raison de son apparence juive. »
« Mon client est aujourd’hui une personne brisée qui a peur de sortir de chez elle par crainte d’être à nouveau attaquée, sans parler de l’impuissance de la police qui n’a rien fait pendant l’incident. Même après l’incident, mon client a dû aller les voir avec ses dernières forces, meurtri et battu, pour déposer une plainte. »
« J’espère que maintenant qu’une plainte a été déposée, la police travaillera dur pour trouver les responsables de ce terrible lynchage. »
Source : The Yeshiva World