Lorsque l’ancienne chancelière Merkel s’est rendue en Israël en 2021, les responsables de “Choisir la Vie” et “If You Will” ont publié une lettre dans laquelle ils affirmaient que l’Allemagne s’immisçait dans les affaires intérieures d’Israël – et investissait des dizaines de millions de shekels pour nuire à l’Etat juif.
En préparation de la “visite d’adieu” effectuée en octobre 2021 en Israël par l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel, les responsables du forum “Choisir la vie” des familles endeuillées et des victimes du terrorisme ont publié une lettre ouverte à l’invitée allemande intitulée “Implication du gouvernement allemand”.
Le contenu de la lettre portait sur l’important financement que le gouvernement allemand transfère, directement et indirectement, à des organisations politiques violemment anti-israéliennes, qui sont affiliées à l’extrême gauche.
“Ces fonds gouvernementaux sont investis dans des organisations israéliennes qui soutiennent le boycott antisémite d’Israël (BDS), des organisations qui travaillent à changer la politique d’immigration d’Israël, à encourager la pression internationale sur ce pays et aussi dans des organisations qui travaillent à changer la politique de guerre d’Israël contre le terrorisme par le biais de procédures judiciaires et de pressions internationales.
Ces dernières années, 34 organisations politiques de premier plan ont été recensées en Israël, toutes identifiées à l’extrême gauche. Entre 2012 et 2021, le montant des dons a été de plus de 84 millions de Shekels (84 204 316 NIS), un montant énorme en termes israéliens”.
“Ce qui est certain, ajoute la lettre, c’est que le flux d’argent des impôts allemands vers les organisations pro-palestiniennes et anti-israéliennes ne va résoudre aucun conflit, n’apportera pas la paix et ne fera qu’encourager les effusions de sang.
L’argent de vos impôts [allemands] devient donc de l’argent du sang, et ce en toute connaissance de cause de votre part.
Plus de 17% du montant mentionné ci-dessus a été transféré à des organisations qui protègent les terroristes et leurs familles devant les tribunaux israéliens. Les terroristes qui ont assassiné des Israéliens innocents ou qui ont participé à leur meurtre pour un motif idéologique de terrorisme ….. Ainsi, aujourd’hui, tout terroriste potentiel qui est indécis quant à l’opportunité de commettre un acte terroriste ou non, sait que quoi qu’il fasse et combien d’Israéliens il tue, il bénéficiera d’une excellente protection juridique. Des Israéliens, financés par des fonds israéliens [d’origine allemande] le défendront.”
La lettre se terminait par des mots tranchants :
“À notre avis, le financement gouvernemental que l’Allemagne transfère à des organisations politiques en Israël est une subversion politique méprisable et antidémocratique.
Au-delà de cela, c’est aussi un gaspillage de l’argent des contribuables allemands, et il vaudrait mieux que vous l’investissiez pour vos citoyens”.
“Des organisations politiques travaillent pour changer la politique d’immigration allemande ou votre politique économique dans l’Union européenne, et certainement pas pour financer des activités qui fournissent une enveloppe légale pour les terroristes et leurs familles, alors ne nous faites pas ça.”
Ainsi, alors que les Premiers ministres israéliens font tout pour louer Merkel pour sa contribution aux relations entre les deux pays, ils font également tout pour éviter de souligner les grands problèmes qui existent dans ces relations, qui ont grandi sous l’ancienne chancelière.
A propos de la préférence flagrante de l’Allemagne pour les organisations de gauche et d’extrême-gauche les plus radicalement anti-israéliennes en Israël, un grave incident diplomatique s’était produit lors de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères du gouvernement Merkel, le social-démocrate Sigmar Gabriel, en Israël au printemps 2017.
L’ambassade de son pays avait organisé une réunion pour le ministre en visite avec des représentants d’organisations non gouvernementales, le genre de réunions que le ministère allemand des Affaires étrangères organise pour les hauts fonctionnaires du gouvernement allemand qui visitent des pays souffrant d’un manque de démocratie.
À cette époque, les organisations de gauche soutenues par l’Allemagne et d’autres pays étrangers – principalement européens – se sont plaintes qu’une “campagne de délégitimation” était menée contre elles par le camp de la droite en Israël.
Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu avaient transmis à la partie allemande une demande d’inviter également à la réunion des représentants d’organisations civiques affiliées à la droite, afin de créer au moins une apparence d’équilibre. La demande avait été rejetée d’emblée, et comme des représentants de Breaking the Silence et de B’Tselem avaient également été convoqués à la réunion, Netanyahou avait annoncé l’annulation de sa réunion prévue avec Gabriel. C’était la première fois qu’un gouvernement israélien prenait l’initiative de protester contre le soutien allemand à des groupes d’extrême gauche israéliens. Plus tard, Netanyahou a également remis à Merkel une liste d’organisations et d’activités anti-israéliennes qui reçoivent un soutien allemand.
Les partenaires de Mme Merkel, toute honte bue, ont redoublé de culot et affirmé qu’il s’agissait d’une intervention israélienne dans les affaires intérieures de l’Allemagne !
L’Allemagne intervient dans les affaires intérieures israéliennes en finançant des organisations antisionistes, et quand Israël se plaint, c’est une interférence dans les affaires intérieures allemandes : il n’y avait que la France jusqu’à présent pour afficher une telle arrogance.
Pendant le mandat du précédent Bundestag, le parti de droite et pro-israélien AfD “Alternative à l’Allemagne” avait adressé une question au gouvernement allemand, afin de savoir combien d’argent était transféré de l’argent des impôts payés par les citoyens allemands à des organisations israéliennes et palestiniennes.
Le gouvernement allemand a refusé de répondre, affirmant qu’il s’agissait d’une information confidentielle.
Pourquoi les Allemands cachent-ils ces informations ?
Est-ce pour que nous ne sachions pas à quel point ils sont impliqués dans les efforts visant à changer la réalité politique du pays ?
À une époque pas très lointaine de l’histoire allemande, cette méthode de travail était appelée “Nuit et brouillard”. L’Allemagne officielle a-t-elle tiré une leçon de l’histoire ou continue-t-elle à utiliser les anciennes pratiques ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelhayom.co.il
Faites le ménage avant tout auprès de ces ong israéliennes